VAPEUR ET MAGIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VAPEUR ET MAGIE

Forum pour les Warcasters en herbe et les autres
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Le tournoi de décembre à Haguenau

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kintaro
Sergent
Kintaro


Nombre de messages : 49
Age : 42
Localisation : Environ d'Haguenau
Date d'inscription : 05/06/2007

Le tournoi de décembre à Haguenau Empty
MessageSujet: Re: Le tournoi de décembre à Haguenau   Le tournoi de décembre à Haguenau Icon_minitimeVen 16 Nov - 13:37

[cligne, cligne, cligne]
"C’est exactement dans un mois qu’aura lieu le tournoi."


Alors
les préinscription vont bon train, près d’une quinzaine de personnes ne
sont déjà manifestés, sachant qu’on est en avance et que les effectifs
vont encore évoluer.

D’ailleurs j’attends maintenant que les
gens concrétisent leurs intentions de venir (liste + chèque), hé hé
c’est que je perds pas le Nord ...

A remarquer que des héros au
corps d’airain sont prêts à parcourir un nombre impression de
kilomètres pour se joindre aux festivités.
Afin de leur faire honneur, nous nous occuperons d’animer ludiquement la veille de la manifestation et de les loger.

Ainsi,
si vous n’avez pas encore manifesté votre souhait de participer
n’hésitez pas à passer un coup de fil ou un mail, pour que je réserve
votre place.

Rappel :
gckintaro@hotamil.com
06.65.52.09.91


Comme
le veut la tradition des tournois de Haguenau, il y aura un petit Noël
(lot), ça sera de circonstance, pour tous les participants, une bonne
partie ayant même déjà été livré par l’irremplaçable monsieur Blup.
Revenir en haut Aller en bas
Antigroddur
Maître de Guerre
Antigroddur


Nombre de messages : 347
Age : 52
Localisation : Woustviller
Date d'inscription : 13/05/2007

Le tournoi de décembre à Haguenau Empty
MessageSujet: Re: Le tournoi de décembre à Haguenau   Le tournoi de décembre à Haguenau Icon_minitimeSam 17 Nov - 13:57

Je vous souhaite toute la réussite possible. En ce fin d'année chargée, j'ignore qui des gardiens fera le déplacement. Je sais que je ne serais pas parmi vous, désolé. Je ne peut à l'heure actuelle qu'animer le forum et le blog.


Dernière édition par le Lun 19 Nov - 13:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://slam.1fr1.net
mat la menace
Capitaine
mat la menace


Nombre de messages : 131
Age : 38
Localisation : Proche, très proche ... à vrai dire, juste dérrière toi!
Date d'inscription : 17/05/2007

Le tournoi de décembre à Haguenau Empty
MessageSujet: Re: Le tournoi de décembre à Haguenau   Le tournoi de décembre à Haguenau Icon_minitimeLun 19 Nov - 1:09

Ca c'est bien vrai! Tu ne bouge plus! Laughing
Moi pour ma part je bouge trop, donc telement que je ne pourrais y aller maleureusement! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Antigroddur
Maître de Guerre
Antigroddur


Nombre de messages : 347
Age : 52
Localisation : Woustviller
Date d'inscription : 13/05/2007

Le tournoi de décembre à Haguenau Empty
MessageSujet: Re: Le tournoi de décembre à Haguenau   Le tournoi de décembre à Haguenau Icon_minitimeLun 19 Nov - 13:55

Je ne peux pas bouger, Matt, nuance.
Revenir en haut Aller en bas
https://slam.1fr1.net
mat la menace
Capitaine
mat la menace


Nombre de messages : 131
Age : 38
Localisation : Proche, très proche ... à vrai dire, juste dérrière toi!
Date d'inscription : 17/05/2007

Le tournoi de décembre à Haguenau Empty
MessageSujet: Re: Le tournoi de décembre à Haguenau   Le tournoi de décembre à Haguenau Icon_minitimeLun 19 Nov - 21:58

Oui je sais ne t'inquiète pas.
Revenir en haut Aller en bas
Cyberhalfling
Capitaine
Cyberhalfling


Nombre de messages : 173
Localisation : Proche Sarreguemines, très proche
Date d'inscription : 15/05/2007

Le tournoi de décembre à Haguenau Empty
MessageSujet: Re: Le tournoi de décembre à Haguenau   Le tournoi de décembre à Haguenau Icon_minitimeSam 8 Déc - 19:29

Oyé Oyé,

Je suis malheureusement porteur d'une bien triste nouvelle :
Le Scrutateur Cyberhalfling ne pourra pas se libérer de ses obligations pour le 16 décembre et ne pourra donc pas représenter les forces Ménites...
C'est bien malgré lui qu'il doit renoncer à faire expier leurs fautes à tous ceux qui ne connaissent pas encore la force de la Vrai Foi Sad

Quoiqu'il en soit, je compte du Kintaro pour représenter Menoth, ne serait-ce que par sa maîtrise de l'organisation de cette journée, point sur lequel je n'ai aucun doute cheers cheers cheers

Mince, je viens de me rendre compte qu'en plus je vais rater les bretzels... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Kintaro
Sergent
Kintaro


Nombre de messages : 49
Age : 42
Localisation : Environ d'Haguenau
Date d'inscription : 05/06/2007

Le tournoi de décembre à Haguenau Empty
MessageSujet: Re: Le tournoi de décembre à Haguenau   Le tournoi de décembre à Haguenau Icon_minitimeMar 11 Déc - 13:58

Citation :
il doit renoncer à faire expier leurs fautes à tous ceux qui ne connaissent pas encore la force de la Vrai Foi

C'est bien dommage, au final aucun représentant de Sarreguemines, tant pis.

Ca sera pour une autre fois alors.
Revenir en haut Aller en bas
Kintaro
Sergent
Kintaro


Nombre de messages : 49
Age : 42
Localisation : Environ d'Haguenau
Date d'inscription : 05/06/2007

Le tournoi de décembre à Haguenau Empty
MessageSujet: Re: Le tournoi de décembre à Haguenau   Le tournoi de décembre à Haguenau Icon_minitimeMar 18 Déc - 12:03

DEBRIEFING


Les impressions de l’organisateur … c’est à dire : moi.

Il s’agit donc du second tournoi pour les systèmes de Warmachine et d’Horde sur la ville de Haguenau, et cette fois-ci, c’est en 500 pts.

Le premier point qui fait bien plaisir, c’est la présence de personne extérieure à la région, ceci et d’autant plus louable que la manifestation n’avait lieu que sur une seule journée !

Nous avons donc réuni 18 joueurs, c’est avec un peu de regret qu’on n’atteint pas le quota des 20 participants promis, de peu certes d’autant plus qu’on l’explique facilement, la fin d’année n’est pas la période la plus calme, entre les repas de famille, le boulot et autres déplacements.

En fait, le nbr de participant est stable alors que plusieurs participants réguliers sont absents, ce qui confirme que le cercle de joueur et de contact ne cesse de s’agrandir, et c’est tant mieux !

Comme demandé, toutes les armées étaient peintes, il est vrai que quelques rares personnes avaient dû emprunter l’une ou l’autre figurine, mais en globalité un grand effort de la part des participants a été fait pour avoir le nbr de point, tout peint, ce qui était loin d’être gagné pour bon nombre de joueurs, début décembre !

Lors de la rédaction des scénarios, j’avais en tête le thème de Noël et de l’hiver, ceci s’expliquant facilement vu les dates de la manifestation, donc au programme : sapin de Noël, neige, givre et paquet cadeau.


Comme la fois dernière, j’ai essayé d’encourager à l’exécution de prise spéciale par une prime en fin de scénario, mais également pour la réalisation d’objectif, comme par exemple dans le scénario 4 où il fallait déplacer un gros cadeau avec des Slams ou Projections, le full troupiers était bien embêté !

Dans le second et troisième scénario, les tirs étaient pénalisés (soit -2 en ATD ou rate auto. au-delà de 5 ps) ceci est évidemment pénalisant pour des armées contant beaucoup sur les tirs, disant que j’ai préféré privilégier mon thème, me disant que de toute façon Warmachine et Horde sont des jeux où l’on gagne lors des corps à corps.

Voici dans l’ordre les scénarios :

https://servimg.com/view/11314549/8

https://servimg.com/view/11314549/9

https://servimg.com/view/11314549/10

https://servimg.com/view/11314549/11


J’aime bien cette idée de thème pour les scénarios en fct de la saison, vais donc surement reprendre ceci par la suite, d’ailleurs Escalation est une bonne source d’idée dans ce domaine.

Les parties se sont vraiment bien passées, mon rôle aura consisté à répondre à quelques questions.
Aucune situation tendue à résoudre entre les joueurs, c’est cool.
Evidemment tous les joueurs avaient envie de gagner, mais pas au détriment de l’amusement, bref bonne ambiance et rigolade étaient au rendez-vous.


Pour transformer cette manifestation en petit Noël pour tous et assurer la qualité de la journée, j’ai apporté un soin particulier pour palier les points qui auraient pu faire défaut, ainsi chaque joueur a reçu en début de tournoi un stylo feutre effaçable, ainsi que des copies couleurs de gabarits et épaves de Warjack, d’ailleurs j’ai oublié de remercier le travaille de Battlegroup, puisque sans vergogne j’ai pioché dans les docs dispo., alors même si c’est un peu tard : MERCI.


Toujours dans l’optique de surprendre les joueurs, j’avais depuis quelques temps en tête d’organiser une remise de prix avec choix du lot en partant du dernier au premier.
Etant donné qu’on avait plus de lot que de joueur et voyant que les joueurs sachant être bien placés se penchaient déjà au-dessus des lots pour pré-choisir ce qu’ils désiraient, c’étaient l’occasion idéale.

Il fallait voir la tête des joueurs, lorsque j’ai appelé le dernier pour choisir son lot en premier !! C’est digne d’un passage biblique, "les derniers seront les premiers !"

A noter qu’en contre partie, le 3ème repart avec deux lots, le 2nd avec trois lots et le 1er avec quatre lots.

Les lots en questions sont essentiellement des blisters, un peu de tout et de chaque faction mais également mètre ruban, flocage, boîte de dés.

Merci à l'Antre du Blup et à la Maison de la Presse de Haguenau, votre générocité et soutien est toujours autant apprécié !


S’ensuit la traditionnelle sortie au restaurant, un bon repas et de la boisson pour se remettre de ces émotions, on parle de beaucoup de chose et un certain Dartan Vilmon est évoqué à plusieurs reprises … Colossale rigolade !

Ah oui, j’ai failli oublier, un petit jeu avait été mis en place, mais lors du classement final j’ai oublié d’ajouter les bonus promis, désolé.

Le but était de trouver le titre du film d’où est extrait la réplique que j’ai utilisé comme nom pour les 3 premières missions, et comme indice, il y a le nom de l’acteur et de son rôle, ça nous donne :

Mission 1 : "Ca sent le sapin" - L’abbé - Dominique Bettenfeld
Mission 2 : "Il fait froid ici... ou ça vient de moi ?" - Simon Phoenix - Wesley Snipes
Mission 3 : "Vous avez rien de mieux bande de tapette !" - Marv’ - Mickey Rourke

Les réponses sont à la fin de ce post, essayé de trouver avant de lire les réponses.

A noter que seulement deux joueurs avaient trouvé les bonnes réponses.
Et c’est souvent le titre de la première mission qui a posé pb.

Les résultats et tous les détails des notes :

https://servimg.com/view/11314549/7


Et je vais finir avec les remerciements, déjà à tous les joueurs, d’autant plus à ceux ayant fait de nombreux kilomètres.

Un grand MERCI a Anne, toujours prête à aider et rendre service et merci également à Gilles qui m’aura assisté tout au long de la journée.

Et encore merci à tout le monde d’avoir contribué au rangement de la salle, c’est indéniablement plus rapide lorsque chacun donne un petit coup de main.

La locomotive est lancée et rien ne l’arrêtera , on pense déjà à la suite des événements, les points qui verront surement le jour : manifestation sur 2 jours et partie avec un temps au tour limité.

Les réponses du petit quizzz :

Mission 1 : Doberman – Juste avant une scène d’action, l’abbé est également celui qui envoi ces ennemis vers le paradis des hommes sans tête, à coup de grenade …

Mission 2 : Démolition Man - Au début du film, juste avant de mettre le feu au bâtiment

Mission 3 : Sin City - Réplique lancée après la première décharge de la chaise électrique !


Kintaro

PS : vous trouverez également ce sujet sous Battlegroup :

http://minilien.com/?5ROXTmP5R1
Revenir en haut Aller en bas
Antigroddur
Maître de Guerre
Antigroddur


Nombre de messages : 347
Age : 52
Localisation : Woustviller
Date d'inscription : 13/05/2007

Le tournoi de décembre à Haguenau Empty
MessageSujet: Re: Le tournoi de décembre à Haguenau   Le tournoi de décembre à Haguenau Icon_minitimeMar 18 Déc - 18:06

Il est parti rejoindre le paradis des hommes sans tête......
Revenir en haut Aller en bas
https://slam.1fr1.net
Cyberhalfling
Capitaine
Cyberhalfling


Nombre de messages : 173
Localisation : Proche Sarreguemines, très proche
Date d'inscription : 15/05/2007

Le tournoi de décembre à Haguenau Empty
MessageSujet: Re: Le tournoi de décembre à Haguenau   Le tournoi de décembre à Haguenau Icon_minitimeMar 25 Déc - 17:00

Magnifiques photos,
Super résumé
D'après les dires, super journée

Pourquoi j'y étais pas moi ??? PArce que je travaillais... mmmh... pourquoi on dois travailler, c'est pô juste Crying or Very sad


Ce sera quand à peu près la prochaine ? et quelle taille de battlegroup ?
Revenir en haut Aller en bas
Antigroddur
Maître de Guerre
Antigroddur


Nombre de messages : 347
Age : 52
Localisation : Woustviller
Date d'inscription : 13/05/2007

Le tournoi de décembre à Haguenau Empty
MessageSujet: Re: Le tournoi de décembre à Haguenau   Le tournoi de décembre à Haguenau Icon_minitimeMer 26 Déc - 12:36

Les p'tits gars de Haguenau, y'a moyen de poster vos photos ici, voir sur le blog, siouplé Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://slam.1fr1.net
Kintaro
Sergent
Kintaro


Nombre de messages : 49
Age : 42
Localisation : Environ d'Haguenau
Date d'inscription : 05/06/2007

Le tournoi de décembre à Haguenau Empty
MessageSujet: Re: Le tournoi de décembre à Haguenau   Le tournoi de décembre à Haguenau Icon_minitimeVen 28 Déc - 0:49

Citation :

Ce sera quand à peu près la prochaine ? et quelle taille de battlegroup ?

Les prévisions de la prochaine manif. pour Warmeuch, ceci malgré le brouillard ambiant, devrait donner quelques chose comme du 500 pts, histoire d’asseoir ce budget parmi les joueurs, tout peint naturellement.

La possibilité d’avoir 2 listes d’armées et le tour limité dans le temps, ce dernier paramètre reste à quantifier ainsi que la façon de le gérer, un chronomètre, une montre pour chaque table ? On verra bien.

Pour la date, disons rendez-vous dans 6 mois, c’est qu’il y a d’autres jeux qui méritent également notre attention, comme au hasard du 40k.


Si des gens sont intéressés pour faire des kilomètres, l’année commence fort avec l’incontournable Auberge Ludique (Mesnil : Paris) tenu de main de maître par Sebvoinot.

Ainsi que le Charbon-je-plus-quoi-Day sur Dijon, également organisé par une personne de qualité : Frère Amadeus.

Pour les détails voir le forum Battlegroup, les Mailings Lists, etc …

Je ne peux encore confirmer ma présence pour Dijon, mais c’est fort probable que je fasse le déplacement, d’ailleurs à voir avec les autres gens d’Haguenau et pour l’Auberge, j’y serais, c’est certain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le tournoi de décembre à Haguenau Empty
MessageSujet: Re: Le tournoi de décembre à Haguenau   Le tournoi de décembre à Haguenau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le tournoi de décembre à Haguenau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Second tournoi de Haguenau les photos
» Tournoi Warmachine / Horde sur Haguenau le 9 septembre 2007
» TOURNOIS DE HAGUENAU - Debriefing
» [Haguenau 67] 14 et 15 juin - Warmachine / Horde - 500 pts -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VAPEUR ET MAGIE :: GENERALITE :: RENDEZ-VOUS du SAMEDI SOIR-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser