VAPEUR ET MAGIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VAPEUR ET MAGIE

Forum pour les Warcasters en herbe et les autres
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 TOURNOIS DE HAGUENAU - Debriefing

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cyberhalfling
Capitaine
Cyberhalfling


Nombre de messages : 173
Localisation : Proche Sarreguemines, très proche
Date d'inscription : 15/05/2007

TOURNOIS DE HAGUENAU - Debriefing Empty
MessageSujet: TOURNOIS DE HAGUENAU - Debriefing   TOURNOIS DE HAGUENAU - Debriefing Icon_minitimeLun 10 Sep - 10:51

Mat et moi on y était et quoi que je puisse des fois un peu avoir l'air de râler dans la suite de ce message, je me suis bien amusé et je ne regrette pas ma journée.


Les Points "+" :

- Bonne organisation (y'avait des bretzels) dans une bonne ambiance.
- De bons arbitres qui maîtrisaient le sujet.
- Un petit barbecue de midi qui nous a rappelé que l'été ça existe des fois (et la bière et les bretzels)
- Des scénarii bien fait. Il y avait des fois des points de calcul qui pouvaient mal être interprété, mais il n'y avait pas d'incidence sur le classement et les explications complémentaires ont été données oralement. Je sais par expérience que faire des scénarii c'est pas chose facile et ils étaient bien. Il y a toujours des scénario qui avantage un groupe ou l'autre, mais comme c'est le cas au moins une fois pour chaque groupe, il n'y a pas de problèmes.

Les points "-" :

- Le faible nombre de points pour faire son groupe. ca limite beaucoup le nombre de figurine et les possibilités pour les battlegroupe warmachine tout en avantageant les hordes (je m'expliquerai plus bas la dessus). Mais pour une première fois, il fallait bien essayer quelque chose alors je trouve que c'est pas vraiment un "-" en fait...
- Pas assez de Bretzels... y'en avait plus pour mon quatre heure !!! mais que fait la police !!!
- Le manque de fair play notoire d'un de mes adversaires... L'organisation n'y ai pour rien je l'accorde et en plus j'aurai pu faire un arbitre, mais j'ai pas voulu faire mon enquiquineur... Je m'explique dans un autre post car ça n'a rien à faire ici je pense.

En résumé, j'ai pas vraiment de point négatif, en tout cas, pas envers l'organisation. J'ai quand même passé une bonne journée, malgré le petit incident de la dernière partie. Je n'était pas venu pour gagner de toute façon et il y avait des lots pour tous, et même plus donc pas de raison de se fâcher pour le classement.

Petite remarque :
Horde contre Warmachine, j'ai trouvé ça sérieusement déséquilibré, faudrait voir à 500pts, mais à 350pts, c'est très très difficile de battre la horde. Ils ont tous les avantages de la Fury sans les inconvénéants... m'enfin j'ai fait un autre post à ce sujet.
Au moins je sais comment fonctionne la horde maintenant.
Il faut essayer de trouver une solution pour le futur tournois qu'on organisera peut être à Sarreguemines. J'aimerai pas qu'il y ai 15 joueurs horde et 3 warmachines... Soit il faut augmenter les points, soit faire Horde vs Horde et War vs War avec peut être une rencontre amicale entre les deux en milieu de tournois, juste pour le fun...

Sinon, bon tournois, bonne journée, bonne organisation, juste pas assez de bretzels !

Bravo HAGUENAU cheers cheers


Dernière édition par le Mer 12 Sep - 10:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Antigroddur
Maître de Guerre
Antigroddur


Nombre de messages : 347
Age : 52
Localisation : Woustviller
Date d'inscription : 13/05/2007

TOURNOIS DE HAGUENAU - Debriefing Empty
MessageSujet: Re: TOURNOIS DE HAGUENAU - Debriefing   TOURNOIS DE HAGUENAU - Debriefing Icon_minitimeLun 10 Sep - 16:09

Très bon débriefing. Les joueurs pas fair-play, ça existe partout, et perso, des gars comme ça (qui s'en vante en plus), je le refuse au tournoi. Il pourrit 4 partie par tournoi, non merci. Le problème Hordes semble s'équilibrer à 500 points (d'après les rumeurs). Faudra tester.
Revenir en haut Aller en bas
https://slam.1fr1.net
Cyberhalfling
Capitaine
Cyberhalfling


Nombre de messages : 173
Localisation : Proche Sarreguemines, très proche
Date d'inscription : 15/05/2007

TOURNOIS DE HAGUENAU - Debriefing Empty
MessageSujet: Re: TOURNOIS DE HAGUENAU - Debriefing   TOURNOIS DE HAGUENAU - Debriefing Icon_minitimeMer 12 Sep - 10:44

J'ai changé le débriefing comme vous pourront le constater ceux qui l'ont lus avant. J'ai enlever ce qui n'avait rien à y faire selon moi. J'aurai dûe faire des posts séparés dès le départ, mais j'étais pressé et peu être encore un peu sous le coup de l'émotion... POur cela, méa culpa.
Voilà, c'est réparé et le post est plus court et plus sain.

J'ai oublié de nommer les responsables de cette belle journée :
Bravo Kintaro et Kobal !

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
mat la menace
Capitaine
mat la menace


Nombre de messages : 131
Age : 38
Localisation : Proche, très proche ... à vrai dire, juste dérrière toi!
Date d'inscription : 17/05/2007

TOURNOIS DE HAGUENAU - Debriefing Empty
MessageSujet: Re: TOURNOIS DE HAGUENAU - Debriefing   TOURNOIS DE HAGUENAU - Debriefing Icon_minitimeMer 12 Sep - 15:58

Tout est vrai!
Donc si un jour on fait un tournois warmachine-horde, ça sera l'un et l'autre mais à part.
J'ai bien aimé le 350 pt moi. C'était pas compliqué, amusant, ...
Bref je me suis amusé
Revenir en haut Aller en bas
Antigroddur
Maître de Guerre
Antigroddur


Nombre de messages : 347
Age : 52
Localisation : Woustviller
Date d'inscription : 13/05/2007

TOURNOIS DE HAGUENAU - Debriefing Empty
MessageSujet: Re: TOURNOIS DE HAGUENAU - Debriefing   TOURNOIS DE HAGUENAU - Debriefing Icon_minitimeMer 12 Sep - 20:38

C'est l'essentiel. Pensez maintenant au fait de devenir Press ganger, donc peinture de warpack......
Revenir en haut Aller en bas
https://slam.1fr1.net
Cyberhalfling
Capitaine
Cyberhalfling


Nombre de messages : 173
Localisation : Proche Sarreguemines, très proche
Date d'inscription : 15/05/2007

TOURNOIS DE HAGUENAU - Debriefing Empty
MessageSujet: Re: TOURNOIS DE HAGUENAU - Debriefing   TOURNOIS DE HAGUENAU - Debriefing Icon_minitimeMer 12 Sep - 22:11

Ben grace au tournois, j'ai maintenant deux warcaster, deux jacks légers et un lourd de peint, sans compter une baliste et un choeur de menoth... mais c'est peut être à horde que tu songe ??
Revenir en haut Aller en bas
Antigroddur
Maître de Guerre
Antigroddur


Nombre de messages : 347
Age : 52
Localisation : Woustviller
Date d'inscription : 13/05/2007

TOURNOIS DE HAGUENAU - Debriefing Empty
MessageSujet: Re: TOURNOIS DE HAGUENAU - Debriefing   TOURNOIS DE HAGUENAU - Debriefing Icon_minitimeJeu 13 Sep - 15:50

Pas forcément. Si deux Battle group sont peints, envoyer moi les photos et je lance la machine. Les Warpacks, on verra.
Revenir en haut Aller en bas
https://slam.1fr1.net
mat la menace
Capitaine
mat la menace


Nombre de messages : 131
Age : 38
Localisation : Proche, très proche ... à vrai dire, juste dérrière toi!
Date d'inscription : 17/05/2007

TOURNOIS DE HAGUENAU - Debriefing Empty
MessageSujet: Re: TOURNOIS DE HAGUENAU - Debriefing   TOURNOIS DE HAGUENAU - Debriefing Icon_minitimeJeu 13 Sep - 21:21

JE VEUX UN T-SHIRT!!!!!!!!!!!!!!!! tongue
Non en faite ce que j'aimerais c'est mes cartes en français.
Revenir en haut Aller en bas
Antigroddur
Maître de Guerre
Antigroddur


Nombre de messages : 347
Age : 52
Localisation : Woustviller
Date d'inscription : 13/05/2007

TOURNOIS DE HAGUENAU - Debriefing Empty
MessageSujet: Re: TOURNOIS DE HAGUENAU - Debriefing   TOURNOIS DE HAGUENAU - Debriefing Icon_minitimeVen 14 Sep - 6:20

Envoies-moi une photo de ton battlegroup et c'est parti mon kiki.
Revenir en haut Aller en bas
https://slam.1fr1.net
mat la menace
Capitaine
mat la menace


Nombre de messages : 131
Age : 38
Localisation : Proche, très proche ... à vrai dire, juste dérrière toi!
Date d'inscription : 17/05/2007

TOURNOIS DE HAGUENAU - Debriefing Empty
MessageSujet: Re: TOURNOIS DE HAGUENAU - Debriefing   TOURNOIS DE HAGUENAU - Debriefing Icon_minitimeSam 15 Sep - 13:39

Avec ou sans arrière plans?
Revenir en haut Aller en bas
Antigroddur
Maître de Guerre
Antigroddur


Nombre de messages : 347
Age : 52
Localisation : Woustviller
Date d'inscription : 13/05/2007

TOURNOIS DE HAGUENAU - Debriefing Empty
MessageSujet: Re: TOURNOIS DE HAGUENAU - Debriefing   TOURNOIS DE HAGUENAU - Debriefing Icon_minitimeSam 15 Sep - 16:00

Steph m'a envoyé une photo devant un décors. C'est plus mieux meilleur joli. Donc oui, avec arrière plan.
Revenir en haut Aller en bas
https://slam.1fr1.net
mat la menace
Capitaine
mat la menace


Nombre de messages : 131
Age : 38
Localisation : Proche, très proche ... à vrai dire, juste dérrière toi!
Date d'inscription : 17/05/2007

TOURNOIS DE HAGUENAU - Debriefing Empty
MessageSujet: Re: TOURNOIS DE HAGUENAU - Debriefing   TOURNOIS DE HAGUENAU - Debriefing Icon_minitimeSam 15 Sep - 19:56

OK ça roule ma poule, je tache de faire ça la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TOURNOIS DE HAGUENAU - Debriefing Empty
MessageSujet: Re: TOURNOIS DE HAGUENAU - Debriefing   TOURNOIS DE HAGUENAU - Debriefing Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TOURNOIS DE HAGUENAU - Debriefing
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Second tournoi de Haguenau les photos
» [Haguenau 67] 14 et 15 juin - Warmachine / Horde - 500 pts -
» TOURNOIS
» Tournoi Warmachine / Horde sur Haguenau le 9 septembre 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VAPEUR ET MAGIE :: GENERALITE :: RENDEZ-VOUS du SAMEDI SOIR-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser