VAPEUR ET MAGIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VAPEUR ET MAGIE

Forum pour les Warcasters en herbe et les autres
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Haguenau 67] 14 et 15 juin - Warmachine / Horde - 500 pts -

Aller en bas 
AuteurMessage
Kintaro
Sergent
Kintaro


Nombre de messages : 49
Age : 42
Localisation : Environ d'Haguenau
Date d'inscription : 05/06/2007

[Haguenau 67] 14 et 15 juin - Warmachine / Horde - 500 pts - Empty
MessageSujet: [Haguenau 67] 14 et 15 juin - Warmachine / Horde - 500 pts -   [Haguenau 67] 14 et 15 juin - Warmachine / Horde - 500 pts - Icon_minitimeJeu 22 Mai - 23:16

Alors que d’autres vous mettent l’eau à la bouche en annonçant des manifestations avec 1D6+1 mois en avance, hi hi hi Very Happy
Par ici, on est plutôt dans l’optique d’organiser ceci façon Page 5, à la Rock n’Roll !

Donc voici une annonce pour une manifestation ayant lieu dans moins d’un mois !
Désolé de la soudaineté de la chose, mais faudra faire avec, au moins on gagne les 3 premières semaines où de toute façon on ne reçoit aucune liste d’armée ou chèque !

Dans le règlement, j’utilise le mot "tournoi", j’aime de moins en moins ce terme, mais on continue de l’utiliser par simplicité. On va dans le futur organiser manifestation davantage tournée vers un aspect campagne, listes évolutives, etc…
Mais tout ceci demande davantage de préparation, donc pour cette fois-ci on a préféré rester en territoire connu.

Je dirais juste que le but est d’avoir quelques choses de fun et avec une ambiance bonne enfant, d’ailleurs les scénarios seront là pour cela.
Exemple : Y a des chances que pour la dernière partie du samedi se fasse à 4 joueurs !
Le classement final se fera même peut-être par faction et non par joueur, bref on en a rien a foutre des gens venant uniquement pour la gagne ! (=> goudron et plume)
Ou l'on distribuera peut-être les lots par tirage au sort ou autre.

En quelques mots :

- 7 parties sur 2 jours
- 2 listes d’armées par joueur (chacune de 500 pts)
- Temps d’un tour : limité à 15 min par joueur
- Des scénarios Haguenauvien, qui je l’espère marqueront autant les esprits que ceux de décembre dernier.

Et le règlement détaillé (bonne lecture) :

Citation :

Déroulement

Le tournoi comprendra sept parties :
Quatre auront lieu de 8h45 à 20h le samedi 14 juin 2008.
Et les trois autres de 9h à 18h30 le dimanche 15 juin 2008.

Chaque participant disposera de DEUX listes d’armées issues de la même faction, avant de commencer le déploiement il devra sélectionner l’une d’entre elle, ceci en ayant au préalable prit connaissance du scénario et de la faction jouée par son adversaire.

Le système global de progression des parties sera la "ronde suisse", chaque participant jouant un nombre de parties égales, avec rencontre du premier contre le second, du troisième contre le quatrième, etc...
Le résultat des parties sera chiffré selon le barème donné plus loin, en vue de déterminer le reclassement pour la ronde suivante, les égalités seront départagées par les points de victoires.
Les adversaires pour la première partie seront déterminés aléatoirement.

Par ordre de priorité, nous éviterons autant que possible que deux joueurs se rencontrent deux fois ainsi que l’affrontement entre des joueurs provenant du même club, affrontement entre des armées issues de la même faction.

Les scénarios seront révélées avant chaque partie.
Chaque séquence de jeu d’un joueur sera limité à un maximum de 15 min.


Inscription


Le nombre maximum de participants a été fixé à 20 joueurs.

Une inscription donne droit aux deux repas de midi, qui seront composé comme suit :
sandwich au jambon, dessert et une boisson.
Pour tout régime particulier, veuillez le préciser lors de votre inscription.

Le dîner du samedi soir reste à la charge de chacun, néanmoins une sortie dans un restaurant sera organisée, libre à vous d’y participer ou non.

Chaque inscription ne sera validée qu’à la réception du montant de l’inscription, qui est de 20 € et des deux listes d’armées.
Le tout devra être parvenu aux organisateurs au plus tard pour le 8 juin à l’adresse suivante :

Vincent Roth (l’ordre du chèque doit être adressé à ce nom)
13, rue de la Crecerelle
67500 Haguenau
Tél. : 06.69.29.98.65
E-mail : Kobal@live.fr

Chaque liste d’armée devra mentionner vos noms, prénoms, pseudo, ville d’origine, club, coordonnée téléphonique et adresse e-mail. MERCI

Veuillez également adresser toutes vos questions et remarques aux coordonnées ci-dessus.


Conventions réglementaires utilisées dans le tournoi

Le corpus de règles servant de référence à l’arbitrage du tournoi se compose par ordre d’importance du Prime Remix, Primal et tous les suppléments.
Ceci amandé par les Q&A les plus récentes, visible en anglais sur : www.privateerpress.com
et en français sur : www.battle-group.com/faq


Le local

Le tournoi aura lieu dans la salle "Comble" à la Maison des Loisirs et de la Culture (MLC)
6, place Robert Schuman
67500 Haguenau. (un pdf d’accès sera envoyé a tous les participants).

Les tables de jeux seront dans les dimensions suivantes : 1,20 x 1,20 mètre.


Matériel

Chaque joueur doit fournir ses propres dés, mètres (de préférence en centimètres et pouces), gabarits, cartes, pions et marqueurs ainsi qu’un stylo.

Chaque joueur devra marquer à sa guise l’utilisation du Focus / Fury, soit par des pions, marqueurs, pierres, dés, etc... L’important est que la gestion en soit parfaitement explicite et non contestable. En cas de marquage avec des dés, il est impératif que ces dés soient différents des dés servant pour les jets.

Il sera inadmissible de marquer les Sorts, Animus ou Effets avec des bouts de papiers griffonnés. En cas de litige, tout Sort, Animus ou Effet non correctement marqué sera supposé non existant.

En début de tournoi, chaque participant se verra remettre ses listes d’armées avec son numéro d’inscription et un tampon d’approbation, aucune liste d’armée non tamponnée ne devra être utilisée.


Composition de l’armée

Chaque liste d’armée sera d’un budget de 500 pts au maximum, cette armée ne peut comporter qu’un unique Warcaster / Warlock, ce dernier peut être différé d’une liste à l’autre, c’est même conseillé !

Les Mercenaires / Minions sont autorisés en tant qu’armée ou comme allié.

Les Warjacks / Warbeats doivent respecter leur affiliation, en particulier les restrictions pour les Warjacks Mercenaires comme par exemple le Renegade et le Mangler sont réservés à Magnus.
Toutes les figurines suivent évidemment leur limitation de recrutement et peuvent être sélectionné depuis tous les suppléments disponibles.


Note de peinture (maximum 25)

Les jeux de figurines sont un loisir nécessitant l’usage de figurines peintes. Afin de représenter cela, une note de peinture de 0 à 25 points sera appliquée à l’armée.

Toutes les figurines doivent être peintes (3 couleurs minimums) et soclées, l’équipe d’organisation sera intraitable et sans pitié sur ce sujet.


Note de bonne attitude (maximum 15)

Chaque participant possède un score de départ de 5 points, les arbitres pourront imputer des malus en fonction des attitudes relevées lors des différentes parties (absence de son matériel de jeu, comportement exécrable, etc…).

Une note allant de 0 à 5 points récompensera la rédaction de la liste d’armée, il suffit de faire figurer le nom et le type des figurines sélectionnées ainsi que le coût en point, sans oublier la faction dont il s’agit. Nous demandons également de faire figurer le nom, prénom, club, etc … du joueur.

Une note allant de 0 à 5 points récompensera votre attitude à respecter les différents délais, (envoie de la liste d’armée, retard le jour du tournoi, remise du résultat de la partie avant le temps impartie, etc…).


Quizzz (maximum 20)


Il s’agit d’un questionnaire à choix multiples comportant 20 questions portant sur l’origine et l’histoire des différents peuples composants cet univers, les personnages célèbres, les batailles, etc …
Chaque participant pourra choisir entre un questionnaire sur Warmachine ou sur Horde, les plus téméraires pourront tenter de remplir les deux questionnaires. La meilleure note sera retenue.


Représentativité : modélisme et soclage

Les conversions sont autorisées et encouragées, à la condition que la figurine convertie soit immédiatement reconnaissable, et de taille au moins égale à l’original. L’armement d’un Warjack doit être disposé comme mentionné sur la carte, par exemple le Croisé Menoth tient sa Masse Infernale dans la main droite, pas la gauche.

Si vous avez un doute sur la viabilité d’une de vos figurines, il est impératif d’en aviser l’organisateur avant le tournoi.

Les socles doivent être de la taille réglementaire, socles ronds de 30, 40 et 50 mm.
Le marquage des arcs avant / arrière est OBLIGATOIRE.


Points de tournoi

Selon la marge de réussite ou d’échec de chaque joueur suite à une partie, il recevra une quantité de points de tournoi à ajouter à son total, à la fois pour le reclasser en vue de la partie suivante.

- Victoire : 18 points de tournoi
- Egalité : 12 points de tournoi
- Défaite : 6 point de tournoi

Points de bonus ou de malus de fin de partie (tous sont cumulables) :

- Ne pas avoir utilisé le Pouvoir de votre Warcaster / Warlock : +2
- Avoir exécuté avec succès au moins une prise spéciale sur une figurine ennemie : +1
(slam, projection, etc …)

- Ne pas avoir détruit le moindre Warjack / Warbeast ennemi (sauf si l’armée adverse en est dépourvu) : -1
- Avoir une ou plusieurs figurines dans votre zone de déploiement : -1

En cas d’abandon d’un joueur avant le terme normal de la partie, son adversaire recevra le plein bénéfice des objectifs de la mission, et sera considéré comme ayant anéanti l’armée déclarant forfait.

Au cas où il soit inévitable qu’un joueur abandonne le tournoi (ou du moins la partie en cours du fait d’un retard), il sera fait le nécessaire afin de remplacer le joueur manquant par un arbitre ou une personne de l’assistance.

Un stand de vente : bretzels, gâteaux, cafés et boissons sera mit en place.

L'organisation sur place est le fait de l'association "Instant d’un Rêve" de Haguenau .
Revenir en haut Aller en bas
 
[Haguenau 67] 14 et 15 juin - Warmachine / Horde - 500 pts -
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournoi Warmachine / Horde sur Haguenau le 9 septembre 2007
» HORDE vs WARMACHINE en 350pts
» warmachine en musique
» -20% SUR LA GAMME HORDES-WARMACHINE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VAPEUR ET MAGIE :: GENERALITE :: RENDEZ-VOUS du SAMEDI SOIR-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser