VAPEUR ET MAGIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VAPEUR ET MAGIE

Forum pour les Warcasters en herbe et les autres
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 HORDE vs WARMACHINE en 350pts

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cyberhalfling
Capitaine
Cyberhalfling


Nombre de messages : 173
Localisation : Proche Sarreguemines, très proche
Date d'inscription : 15/05/2007

HORDE vs WARMACHINE en 350pts Empty
MessageSujet: HORDE vs WARMACHINE en 350pts   HORDE vs WARMACHINE en 350pts Icon_minitimeMer 12 Sep - 10:29

La Horde : Je veux juste faire un constat car maintenant je connais le fonctionnement de la horde (mes défaites m'ont appris cela au moins).
- Les bêtes peuvent booster au moins trois de leurs jets quand elles le désirent, charger quand elles en ont besoin et même générer de la furie pour le plaisir d'en avoir. Donc comme s'ils avaient potentiellement tous trois points de focus sur eux tous le temps.
- Les warcaster récupère la furie en début de tour et il me semble, ne se défausse même pas de la furie des tour précédents, donc on quasiement toujours leur plein potentiel pour leurs sorts et animi (entretien).
- Les bêtes n'ont pas de systèmes et doivent être détruites pour être inopérationnelles. Elles n'ont pas vraiment de bras et pour les handicaper, il faut détruire l'équivalent de deux colonnes. De plus, un seul point de fury dépenser pas leur caster peut leur rendre un petit point de vie dans cette localisation et ça marche à nouveau.
- Ou est le désaventage de jouer de la horde ? et bien, quand il y atrop de fury, le caster ne peut pas tous prendre et donc risque de faire un test sur les bête qui en ont sur elles et celles-ci sont aussi limitées dnas leur boost car elles ne peuvent pas accumuler plus qu'un certain nombre de points de fury sur elles. Mais lorsque la bête est frénétique au corps à corps, elle continu de se battre (ça fait rien quoi). Lorsqu'il n'y a que trois bêtes, il est rare qu'il reste de la fury dessus, donc elles font toujours ce qu'elles veulent et boostent toujours trois fois...
Je ne parle même pas du mouvement en moyenne supérieur, des capacités de vol et de traverser les terrains difficiles et de la défense des grosses bête à 13 (contrairement au 10 d'un jack lourd)

Pas besoin de vous l'expliquer plus longtemps, vous avez compris le problème face à un warmachine qui n'a que 6 ou 7 focus pour tous ses jack et ses sorts. Qui doit prévoir ce qu'il fera et qui ne se guérit pas...
C'est comme si chaque début de tour, tous les jack avaient 3 focu sur eux, que les caster avaient leur maximum de focus aussi et qu'il puissent l'utiliser pour réparer les jacks...

Faudrait voir à 500pts, mais à 350pts, c'est très très difficile de battre la horde. Celui qui me dit le contraire, je suis prêt à jouer contre lui avec une équipe des deux trolls qui ont fait 1er et 2ème, voir même du 3ème contre n'importe qu'elle faction de warmachine. S'il gagne, il aura bien transpiré ou s'appelle Kasparov.

Que les choses soient claires, je ne râle pas, j'essais juste de trouver une solution pour le futur tournois qu'on organisera peut être à Sarreguemines. J'aimerai pas qu'il y ai 15 joueurs horde et 3 warmachines... Soit il faut augmenter les points, soit faire Horde vs Horde et War vs War avec peut être une rencontre amicale entre les deux en mileir de tournois, juste pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
kobal
Lieutenant



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 31/05/2007

HORDE vs WARMACHINE en 350pts Empty
MessageSujet: Re: HORDE vs WARMACHINE en 350pts   HORDE vs WARMACHINE en 350pts Icon_minitimeSam 13 Oct - 0:11

arrh faut pas dramatiser

c'est vrai que les tendances donne a horde a 350 pts un leger avantage

a 500 pts tres bien equilibrer entre les 2 jeus et a 750 avantages a warmachin car on peu mettre plein de troupe alors que horde aura besoin de ces betes pour avoir des furies.

pour horde il faut les tuer a l'usure en tuant les betes car apres le warlock aura moins de furie et fera moins sont malin quand il devra ce scarifier pour avoir de la puissance, en sachant que les warlock ne sont pas aussi bourin que les caster car pas autant de sort ( meme si ils peuvent piquer les animus), et apres ce ne sont pas des butcher ou des autres bourin.
en ce qui concerne les listes d'armées, et des factions avec ces unités c'est le meme principe que papier cailloux ciseau comme le dirai Kint'. une unite A aura un avantage contre B et un desavantage contre C alors que C aura un avantage contre A et un desavantage contre B.
Revenir en haut Aller en bas
Cyberhalfling
Capitaine
Cyberhalfling


Nombre de messages : 173
Localisation : Proche Sarreguemines, très proche
Date d'inscription : 15/05/2007

HORDE vs WARMACHINE en 350pts Empty
MessageSujet: Re: HORDE vs WARMACHINE en 350pts   HORDE vs WARMACHINE en 350pts Icon_minitimeSam 13 Oct - 16:41

C'est sûr, il y a des avantages et des incovénéants dans les deux.

il s'est passé un peu de temps depuis ce post et j'ai eu le temps de connaître un peu mieux le fonctionnement de la horde.
Disons que je ne ferai plus le même battlegroup et que je ciblerai plus destruction rapide des beasts.
On n'est jamais bien préparé face à un adversaire qu'on ne connait pas et Haguenau à en grande partie remédié à cette lacune. La prochaine fois, je saurai à quoi m'attendre et je préparerai les prières et incantations adéquates Twisted Evil

A la prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HORDE vs WARMACHINE en 350pts Empty
MessageSujet: Re: HORDE vs WARMACHINE en 350pts   HORDE vs WARMACHINE en 350pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HORDE vs WARMACHINE en 350pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Haguenau 67] 14 et 15 juin - Warmachine / Horde - 500 pts -
» Tournoi Warmachine / Horde sur Haguenau le 9 septembre 2007
» warmachine en musique
» -20% SUR LA GAMME HORDES-WARMACHINE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VAPEUR ET MAGIE :: REGLES et BACKGROUND :: GENERALES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser