VAPEUR ET MAGIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VAPEUR ET MAGIE

Forum pour les Warcasters en herbe et les autres
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Des pions Focus, et quoi d'autre ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cyberhalfling
Capitaine
Cyberhalfling


Nombre de messages : 173
Localisation : Proche Sarreguemines, très proche
Date d'inscription : 15/05/2007

Des pions Focus, et quoi d'autre ? Empty
MessageSujet: Des pions Focus, et quoi d'autre ?   Des pions Focus, et quoi d'autre ? Icon_minitimeMer 13 Juin - 20:00

Bon, je suis à la troisième version des pions Focus et je vais essayer de vous mettre une photo sur le forum dès que je retrouve mon appareil numérique et le cable de connexion surtout.
Question : faut passer par un hébergeur pour ça ?

Sinon, je projète d'en faire un moulage caoutchouc (enfin je résume là) parce que la plastilline ça ne supporte qu'une seule prise, ensuite les détails s'estompent très vite et c'est trop la galère de refaire à chaque fois le moulage (c'est délicat, fragile, déformable, que des problèmes quoi...)

Est-ce que je dois faire d'autres petits trucs, parce que faire un moule pour 4 pions, c'est un peu du gachis. j'arrive pas à faire un moule aussi petit car il serait pas assez flexible et je peux aisément rajouter de petits trucs avec.
Juste une règle : le modèle doit avoir une face plane et pas d'accros ou de cavités car je ne ferai qu'un demi moule (une seule face).

J'attends les idées ???

Exemple : des décoration de socles... des boulons... des engrenages... me faut que des modèles

NOTE : Je ne fais pas de contrefaçon et je ne fais pas de commerce. Ces pions ne seront réalisés que pour répondre à une demande ludique ; pour personnaliser les battlegroupes.
Revenir en haut Aller en bas
mat la menace
Capitaine
mat la menace


Nombre de messages : 131
Age : 38
Localisation : Proche, très proche ... à vrai dire, juste dérrière toi!
Date d'inscription : 17/05/2007

Des pions Focus, et quoi d'autre ? Empty
MessageSujet: Re: Des pions Focus, et quoi d'autre ?   Des pions Focus, et quoi d'autre ? Icon_minitimeJeu 14 Juin - 2:36

Tient voila un ébergeur gratuit d'images:
https://servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
Kintaro
Sergent
Kintaro


Nombre de messages : 49
Age : 42
Localisation : Environ d'Haguenau
Date d'inscription : 05/06/2007

Des pions Focus, et quoi d'autre ? Empty
MessageSujet: Re: Des pions Focus, et quoi d'autre ?   Des pions Focus, et quoi d'autre ? Icon_minitimeJeu 14 Juin - 10:02

Citation :

Est-ce que je dois faire d'autres petits trucs,
...
Juste une règle : le modèle doit avoir une face plane et pas d'accros ou de cavités car je ne ferai qu'un demi moule (une seule face).

Voici une chose qui rentre dans le cahier des charges : les socles.
Ces derniers n'étant pas encore aussi banal à ce procurer que ceux du 40k, que tout le monde à une boite pleine.

Ces socles pourront te servir pour accueillir les débris d'un Jack, également pour des fig. d'expo. les gens aiment bien ces socles, etc ...


En tout cas moi j'en ai fait un moule !
Revenir en haut Aller en bas
Antigroddur
Maître de Guerre
Antigroddur


Nombre de messages : 347
Age : 52
Localisation : Woustviller
Date d'inscription : 13/05/2007

Des pions Focus, et quoi d'autre ? Empty
MessageSujet: Re: Des pions Focus, et quoi d'autre ?   Des pions Focus, et quoi d'autre ? Icon_minitimeJeu 14 Juin - 19:49

Des débris divers à base de boulons, vis, etc, à mettre sur socle, des murets, si c'est possible, ce genre de choses......
Revenir en haut Aller en bas
https://slam.1fr1.net
Cyberhalfling
Capitaine
Cyberhalfling


Nombre de messages : 173
Localisation : Proche Sarreguemines, très proche
Date d'inscription : 15/05/2007

Des pions Focus, et quoi d'autre ? Empty
MessageSujet: Re: Des pions Focus, et quoi d'autre ?   Des pions Focus, et quoi d'autre ? Icon_minitimeVen 15 Juin - 10:07

Je retiens l'idée des socles, c'est vrai que rien que pour des débris ou autre éléments de jeu, ça peut être intéressant.

Sinon, voilà les premières images :

La base avec les fabrications de Mat (en blanc) :

Des pions Focus, et quoi d'autre ? Pionsbruter5.th

Un premier essais en moule plastilline.

Des pions Focus, et quoi d'autre ? Premiermoulageiv4.th

Peint ça devrait le faire un peu mieux.

Pour l'échelle, c'est environ 1,5cm selon les pions.
Revenir en haut Aller en bas
Kintaro
Sergent
Kintaro


Nombre de messages : 49
Age : 42
Localisation : Environ d'Haguenau
Date d'inscription : 05/06/2007

Des pions Focus, et quoi d'autre ? Empty
MessageSujet: Re: Des pions Focus, et quoi d'autre ?   Des pions Focus, et quoi d'autre ? Icon_minitimeLun 18 Juin - 9:51

Waoua, bah c’est pions sont très très bien.

Et je le confirme, vu la qualité des marqueurs, ils méritent effectivement un moule en silicone !

Et ça doit donner un petit plus bien sympathique aux décors, notamment celui du Protectorat !
Revenir en haut Aller en bas
Cyberhalfling
Capitaine
Cyberhalfling


Nombre de messages : 173
Localisation : Proche Sarreguemines, très proche
Date d'inscription : 15/05/2007

Des pions Focus, et quoi d'autre ? Empty
MessageSujet: Re: Des pions Focus, et quoi d'autre ?   Des pions Focus, et quoi d'autre ? Icon_minitimeLun 18 Juin - 11:01

Ben le protectorat, c'est le mien tongue

Non, en fait, c'est surtout le support sous le ménofix qui donne un bel effet.
Je pouvais pas mettre le même fond pour chaque nation.
J'ai essayer de coller un peu avec ce que Mat m'a donné et pour Cryx et Khador, je trouve qu'ils sont pas trop mal. L'effet des pointes du pion cryx donne un aspect un peu épineux qui leur va bien. Le style un peu engrenages du Khador est pas trop mal non plus ; les bords sont un peu arrondies, mais en les limant un peu, ça donnera un style plus carré (au choix).
Pour le Cygnar, je suis moins fier, mais j'ai essayé de rester sobre et puis j'avais pus rien sous la main pour m'inspirer. Cela dit, un symbol sur écu sur fond rond, ça fait déjà pas mal de supperposition de forme ; ça le fait plus médiéval, chevalerie. Je voulais faire un truc un peu électrique, mais je voyais vraiment pas comment... scratch

Faudra voir une fois peints
Revenir en haut Aller en bas
mat la menace
Capitaine
mat la menace


Nombre de messages : 131
Age : 38
Localisation : Proche, très proche ... à vrai dire, juste dérrière toi!
Date d'inscription : 17/05/2007

Des pions Focus, et quoi d'autre ? Empty
MessageSujet: Re: Des pions Focus, et quoi d'autre ?   Des pions Focus, et quoi d'autre ? Icon_minitimeLun 18 Juin - 15:57

Merci! Quand est-ce qu'on en profite? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cyberhalfling
Capitaine
Cyberhalfling


Nombre de messages : 173
Localisation : Proche Sarreguemines, très proche
Date d'inscription : 15/05/2007

Des pions Focus, et quoi d'autre ? Empty
MessageSujet: Re: Des pions Focus, et quoi d'autre ?   Des pions Focus, et quoi d'autre ? Icon_minitimeLun 18 Juin - 21:06

La production est lancée, mais comme je suis pas tout le temps chez moi et qu'il faut un délai d'une petite heure entre chaque moulage... Je devrait en avoir fait une petite dizaine de chaque d'ici vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
mat la menace
Capitaine
mat la menace


Nombre de messages : 131
Age : 38
Localisation : Proche, très proche ... à vrai dire, juste dérrière toi!
Date d'inscription : 17/05/2007

Des pions Focus, et quoi d'autre ? Empty
MessageSujet: Re: Des pions Focus, et quoi d'autre ?   Des pions Focus, et quoi d'autre ? Icon_minitimeLun 18 Juin - 23:03

Oh bah ça va trkl! Ben écoute si tu veux de l'argent je t'en donne, sinon ben je te frais bien un bizou mais ma religion me l'interdit! drunken
Revenir en haut Aller en bas
mat la menace
Capitaine
mat la menace


Nombre de messages : 131
Age : 38
Localisation : Proche, très proche ... à vrai dire, juste dérrière toi!
Date d'inscription : 17/05/2007

Des pions Focus, et quoi d'autre ? Empty
MessageSujet: Re: Des pions Focus, et quoi d'autre ?   Des pions Focus, et quoi d'autre ? Icon_minitimeJeu 5 Juil - 23:16

Voila, a la demande de cyberhalfling, je met une photo d'un jeton mad in steph, mais peint!
Des pions Focus, et quoi d'autre ? Dsc00015
Revenir en haut Aller en bas
conan67
1ère Classe
conan67


Nombre de messages : 5
Localisation : Haguenau
Date d'inscription : 06/07/2007

Des pions Focus, et quoi d'autre ? Empty
MessageSujet: Re: Des pions Focus, et quoi d'autre ?   Des pions Focus, et quoi d'autre ? Icon_minitimeVen 6 Juil - 16:26

hu, bon moi je vait vous montrer un autre systeme de piont ultra rapide, et ultra simple a faire, il vous faut:
des patins adhesif pour chaise.Sa sert a eviter que vos chaises ne raye le parquet.
Donc l avantage c est que ces petits patins sont deja en colle, suffit juste de decouper vos pions, et de les "coller" sur ces patins.

comment on met une photo?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des pions Focus, et quoi d'autre ? Empty
MessageSujet: Re: Des pions Focus, et quoi d'autre ?   Des pions Focus, et quoi d'autre ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des pions Focus, et quoi d'autre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des p'tits pions, des p'tis pions, encore des p'tits pions.
» Fair play et mesure de distance de focus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VAPEUR ET MAGIE :: GENERALITE :: Conversions, peintures, photo, etc-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser