VAPEUR ET MAGIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VAPEUR ET MAGIE

Forum pour les Warcasters en herbe et les autres
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 DERVISH, Warjack léger

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cyberhalfling
Capitaine
Cyberhalfling


Nombre de messages : 173
Localisation : Proche Sarreguemines, très proche
Date d'inscription : 15/05/2007

DERVISH, Warjack léger Empty
MessageSujet: DERVISH, Warjack léger   DERVISH, Warjack léger Icon_minitimeMer 6 Juin - 18:13

SPD - STR - MAT - RAT - DEF - ARM Arme de mélée : 2 épées
5 9 5 4 14 16 Combo / POW : 4 / P+S : 13

* Chain Attack - Side Step (pas de côté) : Si le Dervish a ses deux bras foncionnels et qu'il touche avec la Combo Strike ou les deux attaques initiales de ses épées contre la même cible dans la même activation, après la résolution des attaques, il peut immédiatement faire une attaque de mêlée supplémentaire contre la cible, sans dépenser de point de focus. Si cette attque réussie, il ne fait pas de dommages, mais il peut immédiatement bouger jusqu'à 2". La cible ne peut pas faire d'attaque gratuite contre le Dervish durant ce mouvement.
* Riposte : Quand le Dervish est la cible d'une attaque de mêlée ennemie râtée, il peut immédiatement faire une attaque de mêlée contre celui qui l'a attaqué, s'il est dans sa zone de corps à corps. (Là il n'y a rien de précisé sur le nombre de ripostes possibles par tour ??? dans le cas du dévôt, il est précisé une seule fois ; est-ce que cela veut dire à chaque fois qu'on le loupe ??? Je sens que ça va encore faire du bruit affraid )

Les épées :
Combo Strike * : Le Dervish a une paire d'épées qui peuvent être utilisées simultanément pour faire une attaque dévastatrice. il peut faire des attaques normales séparément avec chaque épée ou faire une seule attaque spéciale avec les deux ensemble. Les deux épées doivent être opérationnelles pour faire la combo strike. Faire un jet d'attaque pour la combo. Additionner la force du Dervish au pow des deux épées au jet de dommage (Ce qui fait un magnifique 2d6 + 9 + 4 + 4 ; donc +17).

Voilà pour lui. Il coûte 65 points, 2 points de victoire et "U" en limitation. Il est pas très résistant dans les dégâts. Y'a quelqu'un qui connais les détails pour Riposte ?
Revenir en haut Aller en bas
kobal
Lieutenant



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 31/05/2007

DERVISH, Warjack léger Empty
MessageSujet: Re: DERVISH, Warjack léger   DERVISH, Warjack léger Icon_minitimeVen 8 Juin - 13:38

ben j'ai jamais vue ces regles mais si tu les a retranscrits en entier tu peu faire autant de riposte tant que l'ennemi te rate mais comme il fera son possible pour te toucher la premiere fois je pense qu'avec ton armure de 16 tu fait pas long feu. exemple un juggernaut te frappe il boost le jet d'attaque ( faut faire 9 sur 3 d6 c'est pas dur ) puis avec puissance 19 qu'il boost ou qui est booster grace a la charge je ne te detail pas t'as grille de degats a la fin.
Apres t'as le cas des gurines avec allonges qui ce mettent au hasard a un pouce et la tu fais rien n'on plus.
En clair si ton adversaire est un optimisateur sa marchera jamais ou alors ca fera quasi rien.

Pour le pas de cote c'est bien si l'adversaire n'a pas d'allonge et qu'il est au tapis ou une conneries de ce genre comme ca il se releve il va au contact et ..... il ne fait rien mais bon ce sont des cas particulier donc sa ne te sert peut etre pas a tout les coups.
Par contre le combo peut etre simpa si tu le combine avec un ou deux autres sorts il risque de faire une attaque assez brutale pour un jack leger et ca peut etre interressant.
Revenir en haut Aller en bas
Cyberhalfling
Capitaine
Cyberhalfling


Nombre de messages : 173
Localisation : Proche Sarreguemines, très proche
Date d'inscription : 15/05/2007

DERVISH, Warjack léger Empty
MessageSujet: Re: DERVISH, Warjack léger   DERVISH, Warjack léger Icon_minitimeVen 8 Juin - 17:20

Oui, c'est sûr, mais en même temps, c'est qu'un léger à 65pts et puis je le trouve cool avec ses deux épées. De plus, je l'ai pris parce que je savais pas ce qu'il faisait et que d'une façon général, je vais à plus ou moins long terme m'offrir tout Menoth ne au moins un exemplaire chacun... J'attends mon anniversaire avec impatience... santa

Et pour le pas de côté, c'est pratique pour engager une autre cible proche ou reculer pour rompre le combat et finir la cible au tir ou au sort Twisted Evil

Riposte (la définition usa) : When Dervish is the target of an enemy melee attack that misses, it may immediatly make a melee attack targetting the attacking model if it is within the Dervish's melee range.
Revenir en haut Aller en bas
Antigroddur
Maître de Guerre
Antigroddur


Nombre de messages : 347
Age : 52
Localisation : Woustviller
Date d'inscription : 13/05/2007

DERVISH, Warjack léger Empty
MessageSujet: Re: DERVISH, Warjack léger   DERVISH, Warjack léger Icon_minitimeVen 8 Juin - 17:27

Cyberhalfling a écrit:



Riposte (la définition usa) : When Dervish is the target of an enemy melee attack that misses, it may immediatly make a melee attack targetting the attacking model if it is within the Dervish's melee range.




La définition de riposte, c'est clair; une attaque manquée, c'est une riposte. Beh si on l'attaque cinquant douze fois, beh, c'est cinquante douze riposte. Intérêt à booster le premier jet d'attaque.

Ce qui est sûr, c'est qu'associé au dévôt, ça pique. Mais non, tu n'optimises pas tes armées. tongue
Revenir en haut Aller en bas
https://slam.1fr1.net
Antigroddur
Maître de Guerre
Antigroddur


Nombre de messages : 347
Age : 52
Localisation : Woustviller
Date d'inscription : 13/05/2007

DERVISH, Warjack léger Empty
MessageSujet: Re: DERVISH, Warjack léger   DERVISH, Warjack léger Icon_minitimeVen 8 Juin - 17:31

[quote="kobal"]. exemple un juggernaut te frappe il boost le jet d'attaque ( faut faire 9 sur 3 d6 c'est pas dur ) quote]

Je connais un certain Matt la m....qui à réussi le score exeptionnel de .....1, 1 et encore 1.
Revenir en haut Aller en bas
https://slam.1fr1.net
Cyberhalfling
Capitaine
Cyberhalfling


Nombre de messages : 173
Localisation : Proche Sarreguemines, très proche
Date d'inscription : 15/05/2007

DERVISH, Warjack léger Empty
MessageSujet: Re: DERVISH, Warjack léger   DERVISH, Warjack léger Icon_minitimeVen 8 Juin - 17:31

Pour le pas de côté, celui contre qui le Dervish étaot engagé n'a pas droit à une attaque gratuite, les autres s'il y en a si. Mais entrer dans la zone de quelqu'un ne donne pas droit à une attaque gratuite, sauf pour le Dévôt tongue . Et c'est pendant son tour puisque c'est seulement après une double attaque réussie (combo ou ses deux armes).

Je n'optimise rien puisque je veux tout ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Kintaro
Sergent
Kintaro


Nombre de messages : 49
Age : 42
Localisation : Environ d'Haguenau
Date d'inscription : 05/06/2007

DERVISH, Warjack léger Empty
MessageSujet: Re: DERVISH, Warjack léger   DERVISH, Warjack léger Icon_minitimeLun 11 Juin - 10:37

Suite à l’exemple de Kobal, oui le Dervish prendra la mort face à du lourd qui touche, mais il ne faut pas oublier qu’il s’agit du Warjack léger le moins cher du Protectorat, qui en plus a une Défense de 14, ce qui est le meilleur score de la faction.

Et comme toujours avec les Menoth, aucun Warjack n’est ultime prit tout seul, mais sachant qu’avec Kreoss on monte à Défence 16 et possibilité (un peu plus contraignant) d’avoir 18 avec Séverius, là ça devient carrément excellent !

Et si la machine est inspiré par les petits chants, l’attaque de Riposte se fait à PUI 13+2.

En fait le Devirsh doit être assez marrant à balancer au milieu d’une unité adverse, avec toujours un petit sort pour augmenter sa Défense, chaque troupier ratant son attaque, signe son propre arrêt de mort …

Ensuite y a effectivement moyen de frustrer le Dervish avec l’allonge comme le souligne Kobal (bien vu), mais c’est également ceci qui fait le charme de WM avec des combos bien méchantes, tout en proposants des parades ou contre, si on s’en donne les moyens.


De toute façon c’était mon prochain Jack à apparaître sur la liste des achats, et ainsi j’aurai tous les léger de Menoth.
Revenir en haut Aller en bas
kobal
Lieutenant



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 31/05/2007

DERVISH, Warjack léger Empty
MessageSujet: Re: DERVISH, Warjack léger   DERVISH, Warjack léger Icon_minitimeLun 11 Juin - 12:54

Il me reste plus qu'a trouver une parade a ton nouveau jouer. Mais d'abords faut trouver comment casser la voie de tes choriste et comment envoyer le papi a la retraite definitivement et puis faut faire encore ...................... au fait y'a plein de truc a contrer.

Mais je trouverai et quand j'aurai trouver je reviendrai Twisted Evil

Surtout n'oubliai pas dans Kint'Bill y'a Bill et implicitement optimisateur
Very Happy lol!
Revenir en haut Aller en bas
Antigroddur
Maître de Guerre
Antigroddur


Nombre de messages : 347
Age : 52
Localisation : Woustviller
Date d'inscription : 13/05/2007

DERVISH, Warjack léger Empty
MessageSujet: Re: DERVISH, Warjack léger   DERVISH, Warjack léger Icon_minitimeLun 11 Juin - 15:51

kobal a écrit:
Il me reste plus qu'a trouver une parade a ton nouveau jouer. Mais d'abords faut trouver comment casser la voie de tes choriste et comment envoyer le papi a la retraite definitivement et puis faut faire encore ...................... au fait y'a plein de truc a contrer.

Mais je trouverai et quand j'aurai trouver je reviendrai Twisted Evil

Surtout n'oubliai pas dans Kint'Bill y'a Bill et implicitement optimisateur
Very Happy lol!
J'ai une idée: on les fait jouer sur une table chauffante jusqu'à ce que les figurines fondent.Arrow
Revenir en haut Aller en bas
https://slam.1fr1.net
Contenu sponsorisé





DERVISH, Warjack léger Empty
MessageSujet: Re: DERVISH, Warjack léger   DERVISH, Warjack léger Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DERVISH, Warjack léger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VAPEUR ET MAGIE :: REGLES et BACKGROUND :: MENOTH-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser