VAPEUR ET MAGIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VAPEUR ET MAGIE

Forum pour les Warcasters en herbe et les autres
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 L'attaque préventive du Dévôt : trop puissant !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cyberhalfling
Capitaine
Cyberhalfling


Nombre de messages : 173
Localisation : Proche Sarreguemines, très proche
Date d'inscription : 15/05/2007

L'attaque préventive du Dévôt : trop puissant ! Empty
MessageSujet: L'attaque préventive du Dévôt : trop puissant !   L'attaque préventive du Dévôt : trop puissant ! Icon_minitimeSam 2 Juin - 12:47

J'ai trouvé la clarification :
Dévot :
Q: Pourrais-je avoir quelques clarifications sur le fonctionnement de l'Attaque préventive ?
R : Si une figurine ennemie est dans la zone de corps-à-corps du Dévot et a fini la «partie mouvement» de son activation, alors elle
est susceptible de subir une Attaque préventive. Cela veut dire que l'on peut subir une Attaque préventive même si on ne vient pas
d'engager un Dévot ; le seul fait d'être dans sa zone de corps-à-corps après le mouvement est suffisant. Sacrifier son mouvement ne
vous protégera pas de l'Attaque préventive. Supposons qu'un warjack soit amené dans la zone de corps-à-corps d'un Dévot par un
Portail des âmes (Goreshade) ; supposons aussi que ce warjack ne se soit pas encore activé ce tour. Lorsqu'il s'active, il ne pourra
pas bouger, et subira une Attaque préventive avant de faire son action de combat. En revanche, un Rôdeur pourrait utiliser sa
compétence Bond pour engager un Dévôt sans subir d'Attaque préventive. En effet, le Bond n'a pas lieu pendant la «partie
mouvement». Enfin, une figurine disposant d'une aptitude permettant de sacrifier son activation complète sera aussi sujette à
L'Attaque préventive, aussi contre-intuitif que cela puisse paraître.

Donc il peut frapper tous ceux qui sont dans sa zone de Corps à corps à la fin de la phase de mouvement, qu'ils ai bougés ou pas. Mais rappelons qu'il n'a droit qu'a une seule attaque préventive par tour Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Antigroddur
Maître de Guerre
Antigroddur


Nombre de messages : 347
Age : 52
Localisation : Woustviller
Date d'inscription : 13/05/2007

L'attaque préventive du Dévôt : trop puissant ! Empty
MessageSujet: Re: L'attaque préventive du Dévôt : trop puissant !   L'attaque préventive du Dévôt : trop puissant ! Icon_minitimeSam 2 Juin - 12:56

J'ai la même faq, tu as raison, et c'est vraiment très très balaize. Heureusement q'il n'y en a qu'une. Cependant dans le bouquin des règles ce n'est pas du tout ça. il est dit que l'attaque préventive à lieu contre une figurine "qui termine son mouvement dans la zone de corpsà corps", et non pas à la fin de la phase de mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
https://slam.1fr1.net
Cyberhalfling
Capitaine
Cyberhalfling


Nombre de messages : 173
Localisation : Proche Sarreguemines, très proche
Date d'inscription : 15/05/2007

L'attaque préventive du Dévôt : trop puissant ! Empty
MessageSujet: Re: L'attaque préventive du Dévôt : trop puissant !   L'attaque préventive du Dévôt : trop puissant ! Icon_minitimeSam 2 Juin - 13:02

D'un autre côté, rester dans la zone de corps à corps d'un adversaire, c'est bien y finir son mouvement, comme dans une nuée ou autre effet de zone persistant, non ?

Et puis, c'est pas très résistant un Dévôt, n'est-ce pas Mr la grosse Brute Cygnar qui me l'a détruit en une fois Sad
Revenir en haut Aller en bas
Antigroddur
Maître de Guerre
Antigroddur


Nombre de messages : 347
Age : 52
Localisation : Woustviller
Date d'inscription : 13/05/2007

L'attaque préventive du Dévôt : trop puissant ! Empty
MessageSujet: Re: L'attaque préventive du Dévôt : trop puissant !   L'attaque préventive du Dévôt : trop puissant ! Icon_minitimeSam 2 Juin - 13:17

Non, ce n'est pas la même chose. Le problème, c'est que la traduction met dans un meme sac une phase de mouvement, et le fait de se déplacer. Ou alors, les faq sont là pour transformer les règles. Je trouve ça pénible. T'achètes un bouquin et puis faut que tu te retappes la FAQ, en générale pour grosbiliser u npoint de règle. Pourquoi ne pas vendre directement les FAQ.
Le plus simple c'est de l'engager à deux, vu qu'il ne peut y avoir qu'une frappe préventive.
Revenir en haut Aller en bas
https://slam.1fr1.net
Cyberhalfling
Capitaine
Cyberhalfling


Nombre de messages : 173
Localisation : Proche Sarreguemines, très proche
Date d'inscription : 15/05/2007

L'attaque préventive du Dévôt : trop puissant ! Empty
MessageSujet: Re: L'attaque préventive du Dévôt : trop puissant !   L'attaque préventive du Dévôt : trop puissant ! Icon_minitimeSam 2 Juin - 14:50

Oui, peut être, mais je pense que ne pas bouger ne dispense pas de se prendre une baffe. Et je ne dis pas ça parce que c'est ma faction. Moi j'avais compris la capacité comme ça dès le début, mais bon certains diront que je ne pas objectif puisque c'est ma figurine Wink Et puis, le pouvoir de rétribution du gardien est bien plus puissant selon moi.

Il y a d'autres pouvoirs tout aussi forts tel que le fameux massacreur d'Irusk, le puissant sort déliquecence, l'intengibilité des spectres et certainement d'autres encore. Après tout, quand je dis c'est puissant ça, on me répond souvent et à raison : "c'est un jeu de baston violent, c'est fait pour ! alors pourquoi pas ".
De plus, à part ça, il a rien de plus qu'un autre Warjack. Charger à travers un terrains difficile comme le Berserk c'est plus puissant selon moi, mais là on entre dans le débat de puissance et comme l'a dit un gars bien sur un forum : "toutes les factions ont des trucs bill, ça équilibre donc !"

Et pour finir, l'engagé à deux c'est pas forcément nécessaire, car c'est plutôt toi qui m'en as engagé deux et qui l'a détruit du premier coup mon pauvre petit dévôt pale
Revenir en haut Aller en bas
Antigroddur
Maître de Guerre
Antigroddur


Nombre de messages : 347
Age : 52
Localisation : Woustviller
Date d'inscription : 13/05/2007

L'attaque préventive du Dévôt : trop puissant ! Empty
MessageSujet: Re: L'attaque préventive du Dévôt : trop puissant !   L'attaque préventive du Dévôt : trop puissant ! Icon_minitimeSam 2 Juin - 18:13

Je suis entièrement d'accord avec toi, je ne te faisais pas un "procès". Juste qu'il serait temps un jour que des Gars prennent leur temps pour faire un truc correct au lieu de nous pondre des trucs à quinze errata. Tu sais que la fac date d'il y a deux ans, traduite par un mec qui traine sur le site officiel américain. Des bugs, ils en ont plein et ont même fait une liste!!!!!!
Peut-être que le remix clarifiera certains point.

PS: tu es le seul à l'avoir compris comme ça, mais bon l'autre qui a dit comme moi, c'est un militaire qui n'a plus toute sa tête (il va se marier) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://slam.1fr1.net
NcIo
1ère Classe
NcIo


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 22/05/2007

L'attaque préventive du Dévôt : trop puissant ! Empty
MessageSujet: Re: L'attaque préventive du Dévôt : trop puissant !   L'attaque préventive du Dévôt : trop puissant ! Icon_minitimeDim 3 Juin - 18:07

Il y a d'autres pouvoirs tout aussi forts tel (...), le puissant sort déliquecence, l'intengibilité des spectres et certainement d'autres encore. ] cyclops

j'ai la drôle impression que tu oublis certains petit chanteur à la croix de bois qui on la mauvaise habitude de casser les pied à tout le monde... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
kobal
Lieutenant



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 31/05/2007

L'attaque préventive du Dévôt : trop puissant ! Empty
MessageSujet: Re: L'attaque préventive du Dévôt : trop puissant !   L'attaque préventive du Dévôt : trop puissant ! Icon_minitimeDim 3 Juin - 21:45

Vous etes sur que le sujet de billitude est bien placer ici ?

Pour la question du devot moi je le comprend aussi comme Cyberhalfling, quand tu renonce a ton mouvement ta phase prend fin donc t'as finis dans la zone du devot donc tu prend une petite fesser.
Revenir en haut Aller en bas
Antigroddur
Maître de Guerre
Antigroddur


Nombre de messages : 347
Age : 52
Localisation : Woustviller
Date d'inscription : 13/05/2007

L'attaque préventive du Dévôt : trop puissant ! Empty
MessageSujet: Re: L'attaque préventive du Dévôt : trop puissant !   L'attaque préventive du Dévôt : trop puissant ! Icon_minitimeLun 4 Juin - 10:48

Relire page 5.
Revenir en haut Aller en bas
https://slam.1fr1.net
Cyberhalfling
Capitaine
Cyberhalfling


Nombre de messages : 173
Localisation : Proche Sarreguemines, très proche
Date d'inscription : 15/05/2007

L'attaque préventive du Dévôt : trop puissant ! Empty
MessageSujet: Re: L'attaque préventive du Dévôt : trop puissant !   L'attaque préventive du Dévôt : trop puissant ! Icon_minitimeLun 4 Juin - 11:29

Euh c'est quoi la page 5 (demande celui qui n'a toujours pas de bouquin) ?

Pour NCIO : T'es en rogne parce que tu peux pas me faire bobo trop facilement tongue ? Rejoint la vrai foi, rejoint Menoth et il te protéègera aussi ! cheers

Pour Kobal : J'ai justement pas envie qu'on en arrive là (au Billisme) alors j'ai juste dis que chaque groupe a des trucs puissants, c'est le jeu, c'est fait pour et c'est bien car ça crache du sang et de l'huile lol!
Revenir en haut Aller en bas
Antigroddur
Maître de Guerre
Antigroddur


Nombre de messages : 347
Age : 52
Localisation : Woustviller
Date d'inscription : 13/05/2007

L'attaque préventive du Dévôt : trop puissant ! Empty
MessageSujet: Re: L'attaque préventive du Dévôt : trop puissant !   L'attaque préventive du Dévôt : trop puissant ! Icon_minitimeLun 4 Juin - 11:37

La page 5 dit en gros que WARMACHINE est un jeu bourrin et qu'il faut pas pleurer si un centurion prend des frappes préventives à chaque tour (ou si on fait un triple un et qu'on dit que c'est pour ça qu'on a perdu Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
https://slam.1fr1.net
Cyberhalfling
Capitaine
Cyberhalfling


Nombre de messages : 173
Localisation : Proche Sarreguemines, très proche
Date d'inscription : 15/05/2007

L'attaque préventive du Dévôt : trop puissant ! Empty
MessageSujet: Re: L'attaque préventive du Dévôt : trop puissant !   L'attaque préventive du Dévôt : trop puissant ! Icon_minitimeLun 4 Juin - 11:39

Ben c'est bien ce que je disais alors :

Du sang et de l'huile !
Revenir en haut Aller en bas
Antigroddur
Maître de Guerre
Antigroddur


Nombre de messages : 347
Age : 52
Localisation : Woustviller
Date d'inscription : 13/05/2007

L'attaque préventive du Dévôt : trop puissant ! Empty
MessageSujet: Re: L'attaque préventive du Dévôt : trop puissant !   L'attaque préventive du Dévôt : trop puissant ! Icon_minitimeLun 4 Juin - 11:41

Je ferme
Revenir en haut Aller en bas
https://slam.1fr1.net
Contenu sponsorisé





L'attaque préventive du Dévôt : trop puissant ! Empty
MessageSujet: Re: L'attaque préventive du Dévôt : trop puissant !   L'attaque préventive du Dévôt : trop puissant ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'attaque préventive du Dévôt : trop puissant !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VAPEUR ET MAGIE :: REGLES et BACKGROUND :: MENOTH-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser