VAPEUR ET MAGIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VAPEUR ET MAGIE

Forum pour les Warcasters en herbe et les autres
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Forum Battle group

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Antigroddur
Maître de Guerre
Antigroddur


Nombre de messages : 347
Age : 52
Localisation : Woustviller
Date d'inscription : 13/05/2007

Forum Battle group Empty
MessageSujet: Forum Battle group   Forum Battle group Icon_minitimeSam 12 Avr - 18:49

Un truc qui me choque. Section téléchargement. Lorsque je remercie Igor pour son travail de traduction, le message est supprimé. Je lui pose la question pourquoi cette suppression de message, il me répond que c'est un modo qui prend son travail très au sérieux, les modos qui eux ne se gènent pas pour se congratuler et qui cherchent à comprendre pourquoi il n'y a pas de suivi warmachine en france. Beh, s'ils arrêtaient de se pignoler, d'être nombriliste, élitiste, ils ne feraient pas fuir les joueurs qu'ils traitent comme de la merde.
Antigroddur qui fait son caliméro
Revenir en haut Aller en bas
https://slam.1fr1.net
Zoroastre
1ère Classe



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/10/2007

Forum Battle group Empty
MessageSujet: Re: Forum Battle group   Forum Battle group Icon_minitimeLun 14 Avr - 10:14

Heureusement qu'il existe encore des forums libres de ton où l'on est pas soumis à la dictature de petits chefaillons frustrés Cool

Cette histoire de suppression de post monomot ne devrait pas générer plus de débat que ça, mais bon, je m'excuse de m'étrangler dans mon vomi quand je lis "ils ne feraient pas fuir les joueurs qu'ils traitent comme de la merde", ayant organisé plusieurs événements de bon ton et flinguant régulièrement des heures de sommeil pour apporter à "la merde" un peu de VF fraîche.

Je ne vais pas revenir sur l'élitisme et le manque de sang neuf. En fait si, juste pour dire que contrairement à ce qui s'affirme plus haut, et conformément à ce que j'ai dit ailleurs, loin de m'en plaindre, je me fous du renouvellement des générations : je n'en ai pas personnellement besoin et je considère que ce n'est pas mon rôle. Que les gens qui aiment faire de la démo et du prosélytisme le fassent : je suis personnellement incapable de conseiller honnêtement à un débutant de jouer à Warmachine, tant la distribution est galère quand on veut acheter en France. J'ai d'autres envies, dont la principale reste d'organiser de la petite manif peinte entre gens de bon goût - ce qu'on appelle l'élitisme, bien que je préfère l'expression "tirer le niveau vers le haut", je l'assume.

Je le répète à l'envie, personne n'est obligé de s'inscrire sur BG pour profiter des cartes et autres fichiers utilitaires, n'y d'adhérer à son principe de fonctionnement antidémocratique et arbitraire. Il y a des espaces de discussion ailleurs, bien qu'il manque certainement un vrai forum national à la modération légère.

Fin de la loghorrée à vocation philosophico-péteuse : je m'excuse de la modération à la gâchette facile, mais dans ce cas-là c'était sans doute le message monomot de trop après une journée de merde, comme souvent quand il y a un "problème" de modération. Ça arrive sur tous les forums/mailings lists ultramodérés que je fréquente sans provoquer beaucoup plus qu'un haussement de sourcil, et comme toujours dans ce cas je le prends à la rigolade.

Sur ce, je retourne me pignoler. Bise sur la fesse gauche,



Igor
Revenir en haut Aller en bas
Antigroddur
Maître de Guerre
Antigroddur


Nombre de messages : 347
Age : 52
Localisation : Woustviller
Date d'inscription : 13/05/2007

Forum Battle group Empty
MessageSujet: Re: Forum Battle group   Forum Battle group Icon_minitimeLun 14 Avr - 16:07

Tes opinions n'engages que toi. Vrai que c'est beaucoup de bruit pour pas grand chose. Mais ne pas confondre monoligne inutile et personne qui respecte le travail des autres par un simple remerciement. Y a quand même un mec qui se fait chier pour supprimer un simple messages de remerciements, pas fatigué pour le faire dit donc. Et le problème, c'est qu'il y 'en 10 qui font pareil et 1 seul qui est supprimé. 2 poids, 2 mesures.
Et le plus drôle dans l'histoire, c'est que cela ne te concerne pas. Commencerais-tu as te prendre au sérieux?
Revenir en haut Aller en bas
https://slam.1fr1.net
Zoroastre
1ère Classe



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/10/2007

Forum Battle group Empty
MessageSujet: Re: Forum Battle group   Forum Battle group Icon_minitimeLun 14 Avr - 18:28

Comme je l'ai dit, c'était certainement plus un coup de sang dans une journée de brin, plutôt qu'un acte visant délibérément à favoriser certains commentaires par rapport à d'autres. C'est le côté humain de la modération : arbitraire, incompréhensible et injuste...

Antigroddur a écrit:
Et le plus drôle dans l'histoire, c'est que cela ne te concerne pas. Commencerais-tu as te prendre au sérieux?

Je suis un triste sire. Je prends malheureusement tout ce que je fais très au sérieux et sans trop de recul. Mais si ce n'était pas le cas, je pense que j'aurais lâché l'affaire depuis longtemps. Donc oui, je suis bouffi d'orgueil et je me prends au sérieux, ça ne date pas d'hier, mais je préfère dire que j'ai les défauts de mes qualités.

Quant à savoir si ça me concerne, j'essaie de m'intéresser à tout ce qui se passe sur et autour de BG, vu que j'y consacre beaucoup de temps. En fait, j'adore passer pour un crétin prétentieux, c'est pour ça que je réponds tongue


Igor
Revenir en haut Aller en bas
Antigroddur
Maître de Guerre
Antigroddur


Nombre de messages : 347
Age : 52
Localisation : Woustviller
Date d'inscription : 13/05/2007

Forum Battle group Empty
MessageSujet: Re: Forum Battle group   Forum Battle group Icon_minitimeLun 14 Avr - 19:55

Moi je ne supporte pas que l'on me fasse passer pour un crétin. D'autant plus que je m'éfforce de dévelloper ce jeu avec mes faibles moyens. Alors je n'apprécie guère certaines "notes de modération". Cela est blessant (sans doute un coup de chaud aussi de ma part, ou alors un manque totale d'humour). Sujet clos ou alors en MP
Et puis remets toi au taf, feignasse lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://slam.1fr1.net
Kintaro
Sergent
Kintaro


Nombre de messages : 49
Age : 42
Localisation : Environ d'Haguenau
Date d'inscription : 05/06/2007

Forum Battle group Empty
MessageSujet: Re: Forum Battle group   Forum Battle group Icon_minitimeJeu 17 Avr - 14:32

Bon, je m’aventure sur un terrain glissant !

Alors d’un côté nous avons Igor qui se décarcasse pour réaliser des cartes VF très jolie.
Et de l’autre nous avons David qui remercie Igor pour son boulot, car il se dit que vu la tâche accomplie ça vaut au moins un bon gros merci.

Là où y a eu du sable dans l’engrenage c’est lorsque le post d’Antigrodur a été effacé par Zoroastre.
Alors je pourrais faire de l’ironie que c’est la modestie d’Igor qui la conduit à procéder ainsi ou toute autres farces.

Il faut relativiser la chose, c’est un "accident" sans gravité.
J’ai moi-même à une certaine époque pris ombrage d’une remarque d’Igor, n’ayant pas saisi le second degré de sa réponse.
Alors que c’était ridicule, avec le recule c’est pas mieux pour cette histoire, si ?

Bref, inutile de jouer les samouraïs dont l’honneur à été bafouillé.
On reste sur internet, les écrits ou actions sont souvent perçus par les différents protagonistes d’une manière fort différente.

+++++

Je suppose que ce qui a poussé Igor dans son acte de "vandalisme" en tant que modérateur, c’est de laissé le sujet initial le plus clair possible, en effaçant les messages superficiels.
David, honnêtement c’est compréhensible, imagine que toutes les personnes qui télécharge les cartes envoi un "Merci".
J’ignore combien de fois chaque fichier est téléchargé, mais je pense qu’on pourrait remplir quelques pages, et entre tous ces posts, il faut ensuite ne pas rater une personne qui aurait repéré un point important à modifier.

Personnellement, j’espère toujours trouver une petite erreur, afin de pouvoir la signaler et profiter de mon message pour applaudir des 2 mains. Ceci, histoire de faire un message constructif tout en réalisant le minimum qu’une bonne éducation demande dans un tel cas, dire merci.

Mais malheureusement c’est rarement le cas, cad qu’il y a bien peu de bug à signaler, ce qui est en soit merveilleux, nan ?

+++++

Bon d’un côté que je comprends également la réaction de David qui est outré par la surpression de son post de remerciement. Qui n’a qu’un seul et unique but : dire merci.
La situation est d’autant plus bancale, que d’autres posts de remerciement ne sont pas affectés (dont quelques uns de David sur d’autres sujet de traduction) par la suppression, ceci peut-être parce qu’ils sont plus originaux ou parce qu’Igor a eu l’occasion de rencontrer ces personnes et a donc une autre complicité avec ces protagonistes ou parce que c’était pas la pleine lune, etc…

Zoroastre, pourrait aussi effacer tous les messages de remerciement qui n’apporte aucun élément concret, mais cela entrainerait surement l’envoi de message par d’autres personnes pour dire merci, intrigué que personne n’a prit la peine de le faire.

+++++

En tant que consommateur, la meilleure chose qu’on peut encore faire pour remercier, encourager Igor dans son entreprise est simplement d’utiliser les cartes en questions et de casser du Warjacks !

Tiens vais profiter de la partie de demain soir pour faire quelques photos, qui serviront dans un post dédié "Merci Zoro".


Bref, je comprends les actes et réactions de chacun, personne n’a tord, personne n’a raison.

Bon va valoir organiser une partie, historie de régler ceci à coup de Slam, feat et projection !

PS :i l ne faut pas croire que j'essai de faire la morale, il faut lire ce message avec plein de :

lol! cheers geek bounce I love you
Revenir en haut Aller en bas
Antigroddur
Maître de Guerre
Antigroddur


Nombre de messages : 347
Age : 52
Localisation : Woustviller
Date d'inscription : 13/05/2007

Forum Battle group Empty
MessageSujet: Re: Forum Battle group   Forum Battle group Icon_minitimeJeu 17 Avr - 16:38

On s'est expliqué, Igor et moi, le sujet est clos. Quant au duel de slam, Igor a déclaré forfait lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://slam.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Forum Battle group Empty
MessageSujet: Re: Forum Battle group   Forum Battle group Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Forum Battle group
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Battle group cygnar et menoth
» Tournoi battle du 16 mars 2008
» Pourrrir le forum? D'accord!
» Concours de notre Forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VAPEUR ET MAGIE :: GENERALITE :: FLOODLAND-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser