VAPEUR ET MAGIE

Forum pour les Warcasters en herbe et les autres
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Tournoi Warmachine / Horde sur Haguenau le 9 septembre 2007

Aller en bas 
AuteurMessage
Kintaro
Sergent
avatar

Nombre de messages : 49
Age : 36
Localisation : Environ d'Haguenau
Date d'inscription : 05/06/2007

MessageSujet: Tournoi Warmachine / Horde sur Haguenau le 9 septembre 2007   Jeu 5 Juil - 15:40

Certains d'entre vous, en on peut-être déjà entendu parler, voici l'annonce officielle, le premier tournoi Warmeuch et Horde de Haguenau.

J'espère vous y voir nombreux, sinon on devra diviser les nombreux lots entre les gens d' Haguenau ...

Place au règlement :

Citation :

Règlement du 1er tournoi : Warmachine - Horde
de Haguenau le dimanche 9 septembre 2007

Avant toute chose, je tiens à remercier Sébastien Laforêt pour ses nombreux conseils.


++ Déroulement ++

Le tournoi comprendra cinq parties, votre présence est requise à partir de 8h45 jusqu’à 19h.

Le système global de progression des parties sera la "ronde suisse", chaque participant jouant un nombre de parties égales, avec rencontre du premier contre le second, du troisième contre le quatrième, etc...
Le résultat des parties sera chiffré selon le barème donné plus loin, en vue de déterminer le reclassement pour la ronde suivante, les égalités seront départagées par les points de victoires.
Les adversaires pour la première partie seront déterminés aléatoirement.

Par ordre de priorité, nous éviterons autant que possible que deux joueurs se rencontrent deux fois ainsi que l’affrontement entre des joueurs provenant du même club, affrontement entre deux même Warcasters / Warlocks ainsi que des armées issues de la même faction.

Le tournoi utilisera des scénarios qui seront révélées avant chaque partie.
Les parties seront limitées à un maximum de 1h15, déploiement compris.
Les joueurs seront prévenus de l'approche de la durée limite, afin de prendre leurs dispositions pour que chacun ait le temps de jouer le même nombre de tour.


++ Inscription ++

Le nombre maximum de participants au tournoi a été fixé à 30 joueurs.
Une inscription donne droit à un sandwich au jambon, un dessert, une boisson ainsi qu’un café.
Pour tout régime particulier, veuillez le préciser lors de votre inscription. A noter que le dimanche soir, une sortie dans un restaurant sera organisée, libre à vous d’y participer ou non.

Chaque inscription ne sera validée qu’à la réception du montant de l’inscription, qui est de 10 € et de la liste d’armée. Le tout devra être parvenu aux organisateurs avant le 02 septembre à :

Christophe Greiner (l’ordre du chèque doit être adressé à ce nom)
33 rue de Rittershoffen
67660 Betschdorf
Tél. : 06.65.52.09.91
E-mail : christophe.greiner@caramail.com

Chaque liste d’armée devra mentionner vos noms, prénoms, pseudo, ville d’origine, club, coordonnée téléphonique et adresse e-mail.

Veuillez également adresser toutes vos questions et remarques aux coordonnées ci-dessus.


++ Conventions réglementaires utilisées dans le tournoi ++

Le corpus de règles servant de référence à l’arbitrage du tournoi se compose par ordre d’importance du Prime Remix, Primal et tous les autres suppléments.
Ceci amandé par les Q&A les plus récentes, visible en anglais sur : www.privateerpress.com
et en français sur : www.battle-group.com


++ Le local ++

Le tournoi aura lieu dans la salle de la Douane.
67500 Haguenau (un pdf d’accès sera envoyé a tous les participants).

Les tables de jeux seront dans les dimensions suivantes : 1,20 x 1,20 mètre.


++ Matériel ++

Chaque joueur doit fournir ses propres dés, mètres (de préférence en centimètres et pouces), gabarits, cartes, pions et marqueurs.

Chaque joueur devra marquer à sa guise l’utilisation du Focus / Fury, soit par des pions, marqueurs, pierres, dés, etc... L’important est que la gestion en soit parfaitement explicite et non contestable. En cas de marquage avec des dés, il est impératif que ces dés soient différents des dés servant pour les jets.

Il sera inadmissible de marquer les Sorts, Animus ou Effets avec des bouts de papiers griffonnés. En cas de litige, tout Sort, Animus ou Effet non correctement marqué sera supposé non existant.

Pour des raisons de confort, chaque joueur doit pouvoir mettre à disposition de son adversaire une version française des règles des figurines composant son armée, avec par exemple le Prime Remix Français ou le Primal Français. Veuillez prendre contact avec l’organisateur du tournoi si vous n’arrivez pas à vous procurer une version française de vos cartes.

En début de tournoi, chaque participant se verra remettre sa liste d’armée avec son numéro d’inscription et un tampon d’approbation, aucune liste d’armée non tamponnée ne devra être utilisée.


++ Composition de l’armée ++

Le budget de l’armée sera de 350 pts au maximum, cette armée ne peut comporter qu’un unique Warcaster / Warlock et ses Warjacks / Warbeats, les Solos et les Unités sont interdits.

Les Mercenaires / Minions ne sont autorisés qu’en tant qu’armée, pas comme alliée.

Les Warjacks / Warbeats doivent respecter leur affiliation, en particulier les restrictions pour les Warjacks Mercenaires comme par exemple le Renegade et le Mangler sont réservés à Magnus.

Toutes les figurines suivent évidemment leur limitation de recrutement et peuvent être sélectionné depuis tous les suppléments disponibles : Prime Remix, Primal, Superiority, Apotheosis, Escalation ainsi qu’ Evolution, qui doit paraître prochainement.


++ Note de peinture (maximum 20) ++

Les jeux de figurines sont un loisir nécessitant l’usage de figurines peintes. Afin de représenter cela, une note de peinture de 0 à 20 points sera appliquée à l’armée.

Toutes les figurines doivent être peintes (3 couleurs minimums) et soclées, l’équipe d’organisation sera intraitable et sans pitié sur ce sujet.


++ Note de bonne attitude (maximum 15) ++

Chaque participant possède un score de départ de 5 points, les arbitres pourront imputer des malus en fonction des attitudes relevées lors des différentes parties (absence de son matériel de jeu, comportement exécrable, etc…).

Une note allant de 0 à 5 points récompensera la rédaction de la liste d’armée, il suffit de faire figurer le nom et le type des figurines sélectionnées ainsi que le coût en point, sans oublier la faction dont il s’agit. Nous demandons également de faire figurer le nom, prénom, club, etc … du joueur.

Une note allant de 0 à 5 points récompensera votre attitude à respecter les différents délais, (envoie de la liste d’armée, retard le jour du tournoi, remise du résultat de la partie avant le temps impartie, etc…).


++ Représentativité : modélisme et soclage ++

Chaque figurine devra être issue de la gamme Privateer Press. Les conversions sont autorisées et encouragées, à la condition que la figurine convertie soit immédiatement reconnaissable, et de taille au moins égale à l’original. L’armement d’un Warjack doit être disposé comme mentionné sur la carte, par exemple le Croisé Menoth tient sa Masse Infernale dans la main droite, pas la gauche.

Si vous avez un doute sur la viabilité d’une de vos figurines, il est impératif d’en aviser l’organisateur avant le tournoi.

Les socles doivent être de la taille réglementaire, socles ronds de 30, 40 et 50 mm.
Le marquage des arcs avant / arrière n’est pas obligatoire mais fortement conseillé. En cas de doute, le joueur dont les figurines sont dépourvues de marquage aura systématiquement tord.


++ Points de tournoi ++

Selon la marge de réussite ou d’échec de chaque joueur suite à une partie, il recevra une quantité de points de tournoi à ajouter à son total, à la fois pour le reclasser en vue de la partie suivante et pour le qualifier à la fin du tournoi.

- Victoire : 18 points de tournoi
- Egalité : 12 points de tournoi
- Défaite : 6 point de tournoi

Points de bonus ou de malus de fin de partie (tous sont cumulables) :

- Ne pas avoir utilisé le Pouvoir de votre Warcaster / Warlock : +2
- Avoir exécuté avec succès au moins une prise spéciale (slam, projection, etc …) : +1

- Ne pas avoir détruit le moindre Warjack / Warbeast ennemi : -1
- Avoir une figurine dans votre zone de déploiement : -1

En cas d’abandon d’un joueur avant le terme normal de la partie, son adversaire recevra le plein bénéfice des objectifs de la mission, et sera considéré comme ayant anéanti l’armée déclarant forfait.

Au cas où il soit inévitable qu’un joueur abandonne le tournoi (ou du moins la partie en cours du fait d’un retard), il sera fait le nécessaire afin de remplacer le joueur manquant par un arbitre ou une personne de l’assistance.

Un stand de vente : bretzels, gâteaux, cafés et boissons sera mit en place.

L'organisation sur place est le fait de l'association "Instant d’un Rêve" de Haguenau et aura lieu lors du Festival des jeux de Haguenau.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kintaro
Sergent
avatar

Nombre de messages : 49
Age : 36
Localisation : Environ d'Haguenau
Date d'inscription : 05/06/2007

MessageSujet: Re: Tournoi Warmachine / Horde sur Haguenau le 9 septembre 2007   Lun 9 Juil - 8:28

Tiens je viens de recevoir les petits diplômes de la part de Cerberus, document récompensant le meilleur joueur de chaque faction (5 pour Warmachine et 4 pour Horde), c'est fort joli et suis certain que plus d'un aimerait encadrer pour l'accrocher au-dessus de sa cheminé.

La lutte va être disputée, aiguisé votre lame, récité vos sorts, bref soyez paré !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cyberhalfling
Capitaine
avatar

Nombre de messages : 173
Localisation : Proche Sarreguemines, très proche
Date d'inscription : 15/05/2007

MessageSujet: Re: Tournoi Warmachine / Horde sur Haguenau le 9 septembre 2007   Lun 9 Juil - 21:04

Si je ne me trompe pas, on devrait venir à trois, peut être quatre, mais on vous confirmera ça.

_________________
Pour la Sainte Flamme !

Cyberhalfling, Haut prélat de la Flamme
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mat la menace
Capitaine
avatar

Nombre de messages : 131
Age : 32
Localisation : Proche, très proche ... à vrai dire, juste dérrière toi!
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Re: Tournoi Warmachine / Horde sur Haguenau le 9 septembre 2007   Sam 18 Aoû - 13:42

ça approche tout doucement!
On sera 3, s'il n'ya pas de changement de dernière minute.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mat la menace
Capitaine
avatar

Nombre de messages : 131
Age : 32
Localisation : Proche, très proche ... à vrai dire, juste dérrière toi!
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Re: Tournoi Warmachine / Horde sur Haguenau le 9 septembre 2007   Mer 22 Aoû - 13:50

J'ai envoyé ma liste par mail, mais je voudrais tester celle-ci vendredi, qui est chaud?
J'attend aussi ta réponse pour le paiement , david.
Si c'esttrop tard je m'en charge.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Antigroddur
Maître de Guerre
avatar

Nombre de messages : 347
Age : 46
Localisation : Woustviller
Date d'inscription : 13/05/2007

MessageSujet: Re: Tournoi Warmachine / Horde sur Haguenau le 9 septembre 2007   Mer 22 Aoû - 14:04

Ca marche our moi. On se voit après 22 heures. Donne moi ta liste en privé afn que j'adapte la mienne, histoire de voir si ça tiens la route

_________________
Avec une paille jusqu'à la fin des temps, ta viande tu mangeras.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://slam.1fr1.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tournoi Warmachine / Horde sur Haguenau le 9 septembre 2007   

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi Warmachine / Horde sur Haguenau le 9 septembre 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournoi warmachine/Horde et Infinity à Liège
» Photo Septembre 2007
» Nouveautés et spoils warmachine hordes
» cartes mk3 warmachine/horde
» tournoi warmachine/Hordes à Uchronies games

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VAPEUR ET MAGIE :: GENERALITE :: RENDEZ-VOUS du SAMEDI SOIR-
Sauter vers: