VAPEUR ET MAGIE

Forum pour les Warcasters en herbe et les autres
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Charge et attaque combinée

Aller en bas 
AuteurMessage
mat la menace
Capitaine
avatar

Nombre de messages : 131
Age : 32
Localisation : Proche, très proche ... à vrai dire, juste dérrière toi!
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Re: Charge et attaque combinée   Lun 18 Juin - 16:07

Ah ben voila! Et cela marcherai t il pour les frappe au corp à corp combiné?
Exemple:
1-une escouade entière de crocs d'acier au corp à corp avec une cible.
Puis-je en fair attaqué en combiné 4 tandis que les autres tapent normalement?
2-Le sergant doit-il se trouver dans le corp à corp pour donner son ordre de frappe combiné?
3-A t-on le droit de charger 2 cibles tout en gardant une formation?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Antigroddur
Maître de Guerre
avatar

Nombre de messages : 347
Age : 46
Localisation : Woustviller
Date d'inscription : 13/05/2007

MessageSujet: Re: Charge et attaque combinée   Lun 18 Juin - 17:49

mat la menace a écrit:

1-une escouade entière de crocs d'acier au corp à corp avec une cible.
Puis-je en fair attaqué en combiné 4 tandis que les autres tapent normalement?
2-Le sergant doit-il se trouver dans le corp à corp pour donner son ordre de frappe combiné?
3-A t-on le droit de charger 2 cibles tout en gardant une formation?

1. Non puisque tu tappes une seule cible en utilisant cet ordre et que normalement, soit une figurine est impliquée, soit elle ne l'est pas.
2. Les troupiers par définition doivent être en formation pour bénéficier de l'ordre. En clair, comme le chef est toujours en formation, les sous-fifres bénéficient de l'ordre, si le chef est en formation avec eux.
3. Oui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://slam.1fr1.net
kobal
Lieutenant


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 31/05/2007

MessageSujet: Re: Charge et attaque combinée   Lun 18 Juin - 23:00

Attention les attaques au close combinee ne sont pas des ordre mais des capacites des gurines.
Au passage dans la description des gurines l'attaque combinée est noter au troupier et pas au chef donc je sais meme pas si le chef peut y prendre part.
Les troupier peuvent donc choisir librement de faire des attaques combine sans ordre du chef. Donc oui tu peu en fair frapper 4 et les autres normalement. Et ce meme si le chef est plus la. Par contre les gros chef des irons fang (celui de l'etat major) lui a attaque combinee et peu donc faire beneficier dee son ACC/MAT de 8 a tout le monde et de sa capaciter a choisir les case pour les warjacks.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Antigroddur
Maître de Guerre
avatar

Nombre de messages : 347
Age : 46
Localisation : Woustviller
Date d'inscription : 13/05/2007

MessageSujet: Re: Charge et attaque combinée   Mar 19 Juin - 9:44

C'est dans le remix que c'est une attaque spéciale?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://slam.1fr1.net
kobal
Lieutenant


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 31/05/2007

MessageSujet: Re: Charge et attaque combinée   Mar 19 Juin - 14:27

ca n'a pas changer, les attaques combinées ont toujours ete des capacité speciale sans etre un ordre et sans etre une attaque speciale.
c'est juste une regles speciale generique qui permet de frapper a plusieurs au lieu d'etre tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mat la menace
Capitaine
avatar

Nombre de messages : 131
Age : 32
Localisation : Proche, très proche ... à vrai dire, juste dérrière toi!
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Re: Charge et attaque combinée   Mar 19 Juin - 16:20

Euh en ce qui concerne le sergant d'unité des crocs d'acier, il fait parti intégrante de l'unité.
C'est simplement un chef.
Donc je pense qu'il bénéficie aussi de la frappe combinée.
Vu que dans le texte qui caractérise cette action, il ya marqué "la figurine avec la plus grande ACC".
Et le sergant a 7 au lieu de 6.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cyberhalfling
Capitaine
avatar

Nombre de messages : 173
Localisation : Proche Sarreguemines, très proche
Date d'inscription : 15/05/2007

MessageSujet: Re: Charge et attaque combinée   Mar 19 Juin - 19:21

Je pense comme toi MAT, les unités de Troupiers avec des attaques combinées ont tous la même remarque qui serait inutile si les chefs d'unités ne pouvaient pas frapper avec eux ; les chefs ont juste commandement en plus.

_________________
Pour la Sainte Flamme !

Cyberhalfling, Haut prélat de la Flamme
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mat la menace
Capitaine
avatar

Nombre de messages : 131
Age : 32
Localisation : Proche, très proche ... à vrai dire, juste dérrière toi!
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Re: Charge et attaque combinée   Mar 19 Juin - 20:58

Voila, merci, et dans mon cas aussi la possibilitée de donné l'ordre "mur de bouclier".
Donc simon chef est là, je peut faire mon mur de bouclier, par contre s'il meurt je ne bénéficie plus de cet ordre, sauf si mon caster est à porté.
Quoiqu'il en soit, le sergent et le reste bénéficient de frappe combinée.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kobal
Lieutenant


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 31/05/2007

MessageSujet: Re: Charge et attaque combinée   Mar 19 Juin - 22:23

ce qui me fait douter dans l'attaque combinée c'est que sur la carte de l'etat major il precise dans les capacités du chef qu'il peut frapper avec les copains.

Sinon pour donner l'ordre mur de bouclier y'a qque lui qui peu le donner a l'uniter siil creve le caster peu pas lui donner l'ordre specifique au chef c'est a dire mur de bouclier pour continuer avec cette exemple. Voir le topic Ordre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kintaro
Sergent
avatar

Nombre de messages : 49
Age : 36
Localisation : Environ d'Haguenau
Date d'inscription : 05/06/2007

MessageSujet: Re: Charge et attaque combinée   Mer 20 Juin - 10:03

Citation :

Euh en ce qui concerne le sergant d'unité des crocs d'acier, il fait parti intégrante de l'unité.
C'est simplement un chef.
Donc je pense qu'il bénéficie aussi de la frappe combinée.
Citation :

ce qui me fait douter dans l'attaque combinée c'est que sur la carte de l'etat major il precise dans les capacités du chef qu'il peut frapper avec les copains.

L'autre jour en affrontant un Cygnar avec des Stormguards, on avait le même doute, car le Chef d'escouade a une arme avec une meilleure Puissance que ces camarades ...

Mais au final et heureusement le Chef dispose des mêmes règles que son unité plus celles qu’il garde que pour lui, comme donner des Ordres.
Pour une question de place et lisibilité (je suppose), les règles de l’escouade ne sont pas répétés pour le Chef, en cherchant bien dans le Prime, y doit même y avoir un passage qui indique ceci.

Sinon, si on prend par exemple des Vagabonds Maudits, le Chef ne peut pas faire de déploiement avancé avec le reste de l’escouade … ça serait ballot !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kobal
Lieutenant


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 31/05/2007

MessageSujet: Re: Charge et attaque combinée   Mer 20 Juin - 10:11

Citation :
Sinon, si on prend par exemple des Vagabonds Maudits, le Chef ne peut pas faire de déploiement avancé avec le reste de l’escouade … ça serait ballot !

a oui de ce point de vue c'est tres c*n.

Bon ben alors j'ai une journée pour peindre 6 gus et casser al goule au papi ce soir Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Charge et attaque combinée   

Revenir en haut Aller en bas
 
Charge et attaque combinée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les épisodes
» Attaque de Warg
» [RESOLU] charge USB / Chargeur
» [AIDE] HD2 ne se charge plus
» [Test] Survivrez-vous à une attaque de Zombies ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VAPEUR ET MAGIE :: REGLES et BACKGROUND :: GENERALES-
Sauter vers: