| Tir des unités | |
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Auteur | Message |
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Cyberhalfling Capitaine
Nombre de messages : 173 Localisation : Proche Sarreguemines, très proche Date d'inscription : 15/05/2007
| Sujet: Tir des unités Ven 15 Juin - 19:00 | |
| J'ai quelques soucis avec les tirs d'unités :
- Toutes les figurines d'une même unité doivent elles tirer sur la même cible, et si oui, dans le cas où la cible est une unité, chacun doit il désigner sa cible avant de commencer le premier tir ? - Les figurines d'une même unité s'empêche t'elles de tirer sur la cible. Je pense que oui, mais si elles sont en formation serrée, elles pourraient se tirer par dessus les épaules, non ? | |
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Antigroddur Maître de Guerre
Nombre de messages : 347 Age : 51 Localisation : Woustviller Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Tir des unités Ven 15 Juin - 19:24 | |
| Il faut avoir une ligne de vu dégagée. Si une figurine de ta propre unité bloque une ligne de vue, pas de tir. Oui, tu peux tirer sur plusieurs cibles (en respectant les règles). Il est dit qu'une ligne de vue peut se dégager lors d'un combat, par élimination de figurine, et que dans ce cas, tu peux tirer sur la cible qui vient d'apparaître. Là ou je me pose des questions c'est: Ton unité de 5 doit elle désigner la/les cibles dès le début de l'action de combat, ou cela se fait-il de manière individuelle. Je pense que cela se fait de manière individuelle, ce qui me semble dans la logique du jeu. | |
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mat la menace Capitaine
Nombre de messages : 131 Age : 37 Localisation : Proche, très proche ... à vrai dire, juste dérrière toi! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Tir des unités Sam 16 Juin - 3:41 | |
| Moi aussi cela me semble logique. Quand une unitée frappe un figurine style jack, on le fait figurine par figurine. Donc AMHA quand une unitée tir sur une figurine ou unitée adverse, on fait les tirs un par un. A moins d'avoir tir combinée. L'equivalent de frappe au corp à corp combinée. | |
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Cyberhalfling Capitaine
Nombre de messages : 173 Localisation : Proche Sarreguemines, très proche Date d'inscription : 15/05/2007
| Sujet: Re: Tir des unités Sam 16 Juin - 8:55 | |
| Dans une charge, tu dois assigner chaque figurine qui charge à une figurine chargée à la fin du mouvement en tournant celle ci face à sa cible. Si la cible est détruite par quelqu'un d'autre, un autre figurine à portée (dans l'arc avant et à portée d'arme de mêlée SANS ROTATION) peut être frappée, sans bonus de charge (voir discusiion je ne sais plus où). En tir, il est difficile d'orienter la figurine qui tir, mais on peut tout de même assigner les tirs. Il me semble logique qu'une unité qui tire puissent choisir la figurine visée au fur et à mesure des pertes infligées à l'unités ciblée car c'est une grêle de tirs quifont un massacre. Mais le tireur peut-il changer de cible si son compagnon l'abat avant lui ? c'est en contradiction avec le principe de visée et de combats simultanés il me semble. D'où une question plus précise, ou plutôt des solutions possibles : - Les figurines d'une unité qui tire doivent toutes désigner leurs cibles avant de commencer à tirer et si la cible est détruite avant le tir, celui ci n'a pas lieu OU peut être reporté sur une autre cible en vue sans bonus de visée possible - Les figurines d'une unité qui tire doivent être orientées et peuvent ensuite, à tour de rôle, tirer sur toute cible élligible au moment de leur action de tir, avec tous les bonus possible, même sur une figurine qu'elles ne voyaient pas au départ. Cependant, un tireur ne peut pas être réorienté pendant la phase de tir.
La deuxième solution est plus agréable pour le jeu et même si elle est pas très réaliste, elle est tout de même acceptable et surtout facielement jouable, non ? | |
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Antigroddur Maître de Guerre
Nombre de messages : 347 Age : 51 Localisation : Woustviller Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Tir des unités Sam 16 Juin - 10:36 | |
| C'est la première solution qui est appliquée, après discussion avec Ncio, qui possède Hordes. | |
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Cyberhalfling Capitaine
Nombre de messages : 173 Localisation : Proche Sarreguemines, très proche Date d'inscription : 15/05/2007
| Sujet: Re: Tir des unités Sam 16 Juin - 12:30 | |
| on désigne donc toutes les cibles avant de tirer et si une cible est détruite, pas de tir. Mais on peut désigner n'importe qui ? genre une figurine d'une unité de 6 et trois fois un solo à côté ? On doit désigner la cible, même si l'on tir sur une unité. Je veux dire distinctement désigner la figurine ou l'unité dans son ensemble ?
Remarque : Si toute une unité désigne sa cible, elle ne peut donc pas tirer sur une figurine qui était cachée au moment de la désignation. En est-il de même pour les personnages et solo avec plusieurs tirs ? Doivent ils assigner tous leurs tirs avant de les résoudres ou un par un (je désigne je tir, je désigne je tir une seconde fois) ?
Faut vraiment que je lise le prime remix... | |
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Antigroddur Maître de Guerre
Nombre de messages : 347 Age : 51 Localisation : Woustviller Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Tir des unités Sam 16 Juin - 14:16 | |
| Non. Tu choisis une cible. Elle est détruite, tu reportes tes autres attaques sur une autre cible, et ainsi de suite. Mais tu n'obtients pas de bonus de visée. De même si tu tires sur une unité en deux rangs par exemple, tu ne vois pas le second rang. Mais si le premier rang venait à être détruit, le deuxième rang devient accessible. | |
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kobal Lieutenant
Nombre de messages : 50 Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: Tir des unités Sam 16 Juin - 16:15 | |
| Au fait rien n'est specifie pour une unite que tous doivent tirer sur la meme cible ou quoi que ce soit du genre tout designée avant de tirer.
Dand le remix tout les tirs sont reporté a une seul gurine qui designe une cible eligible (LDV,etc...), mesure la portée, puis tir sur LA cible designée, genre ton leader d'unite se promene un peu trop en avant a mon gout, et ben Boum il est plus là car vill comme tu es tu a dis je te tir sur le leader ce qui differe de 40 k ou c'est le joueur possedant l'unite qui enleve ou il veut et qui il veut. A Warmachine c'est toujours l'attaquant qui a raison.
Donc ce que je veut dire c'est que une unite s'activera ensemble mais chaque gurine est traite separemment, donc tout le monde bouge ou il veut ( en restant en formation bien sur ) puis tout le monde tir comme si c'etait plein de solo. Assimile les unite comme des solo qui s'active ensemble et doivent rester ensemble.
Sinon pour la visee il est specifie que si on refuse son mouvement volontairement ( donc apres une mis au tapis on a pas le bonus de visee si on tir car on a du sacrifier son mouvement pour se relever et pas involontairement ) on a le bonus pour tout les tir durant cette activation.
pour ce qui est d'un solo ou caster ayant plusieurs tir genre Caine chez les cygnar il fait un tir sur une cible apres son 2eme tir (comme il a 2 gun il fait une attaque avec chacun comme au close ) il choisi denouveau une cible (la meme ou une autre qui etait peut etre cacher avant le premiere tir puis une fois celui si fait ben vous pouver refaire une attaque de gun avec des point de focus ( les gun de caine on CDT 2 ) donc en gros il peu faire 4 tirs sur qui il veu pendant son activationet ils sont resolu l'un apres l'autre. | |
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Cyberhalfling Capitaine
Nombre de messages : 173 Localisation : Proche Sarreguemines, très proche Date d'inscription : 15/05/2007
| Sujet: Re: Tir des unités Sam 16 Juin - 16:29 | |
| ok, c'est clair. Le seul truc, c'est qu'à la fin de ton mouvement, t'es orienté dans une direction et que les cibles doivent être dans l'arc avant. Pas de réorientation possible après la phase de mouvement, vrai ? | |
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Antigroddur Maître de Guerre
Nombre de messages : 347 Age : 51 Localisation : Woustviller Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Tir des unités Sam 16 Juin - 18:11 | |
| Pas de réorientation possible. | |
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Cyberhalfling Capitaine
Nombre de messages : 173 Localisation : Proche Sarreguemines, très proche Date d'inscription : 15/05/2007
| Sujet: Re: Tir des unités Sam 16 Juin - 22:15 | |
| Ok, c'est clair alors. Tu bouge toute l'unité (ou pas). Tu les oriente bien comme tu veux. Tu les fait tirer l'un après l'autre sur n'importe quelle cible en vue. Si y'a plus de cible dans l'arc avant, ben tu tir pas. | |
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Kintaro Sergent
Nombre de messages : 49 Age : 42 Localisation : Environ d'Haguenau Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Tir des unités Lun 18 Juin - 10:02 | |
| - Citation :
Tu bouge toute l'unité (ou pas). Tu les oriente bien comme tu veux. Tu les fait tirer l'un après l'autre sur n'importe quelle cible en vue. Si y'a plus de cible dans l'arc avant, ben tu tir pas.
+1 D'un autre coté, on va pas pleurer de perdre quelques tirs, si la contrepartie c’est d’avoir détruit tous les ennemis dans l'arc avant ! Et vu les portées (courtes) et l'arc avant qui couvre 180° (y a de quoi faire), on tombe généralement pas trop rapidement en panne de cible ... Le fait dé résoudre le tis des fig. les uns après les autres peut avoir plusieurs conséquences : - La grenades d’un Zélote qui rebondis et tue un camarade, qui n’a pas et ne pourra pas faire feu. - Ou encore les Cryx avec un gros bide (me souviens plus du nom) qui devront jouer sur l’orientation lors de l’action de la Purge et se déclencher dans le bon ordre sous peine de "purger" la moitié de son escouade ! | |
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kobal Lieutenant
Nombre de messages : 50 Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: Tir des unités Lun 18 Juin - 14:32 | |
| - Citation :
- - Ou encore les Cryx avec un gros bide (me souviens plus du nom) qui devront jouer sur l’orientation lors de l’action de la Purge et se déclencher dans le bon ordre sous peine de "purger" la moitié de son escouade !
Ce sont les bill thrall / coeliaques En parlant de ceci et comme le Tibald m'avais demander si chaque gurine pouvais choisir si elle voulais purger ou tirer normalement j'en profite pour y repondre ici. La reponse est oui, chaque gurine choisi indeendamment si elle veut faire une action speciale ou une attaque normale, ainsi 3 gurine peuvent par exmeple faire une purge tandis que les 3 derniere tire normalement au spray. Ceci est aussi valable pour un tir combinée, exemple : 10 gardes des glace khadoreens, y'en a 3 qui font un tir groupé sur une cible X alors que 4 autres font un tir groupé sur une cible Y et les 3 derniers tirs normalement chacun sur une cible qui peut etre X, Y ou n'importe qui d'autre ( a portée et dans l'arc frontal evidemmment). voila encore un cas pour le tir. | |
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