VAPEUR ET MAGIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VAPEUR ET MAGIE

Forum pour les Warcasters en herbe et les autres
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 FRAPPE GRATUITE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Antigroddur
Maître de Guerre
Antigroddur


Nombre de messages : 347
Age : 52
Localisation : Woustviller
Date d'inscription : 13/05/2007

FRAPPE GRATUITE Empty
MessageSujet: FRAPPE GRATUITE   FRAPPE GRATUITE Icon_minitimeLun 14 Mai - 20:37

La frappe gratuite n'est possible que si une figurine quitte une zone de corps à corps. Pour rappel, une zone de corps à corps c'est de 0 à 0,5 pouces, 2 pouces pour les armes d'allonges, et dans L'ARC AVANT.
De plus une figurine qui passe dans la zone de corps à corps adverse ne subit pas de frappe gratuite. Elle doit s'arrêter et l'engagé. Donc piège à la con. Je veux passer devant une figurine qui possède une arme d'allonge et moi pas. C'est con, je suis engagé, je dois m'arrêter, mais je ne peux pas frapper (pas d'allonge pour moi, je le rappelle), alors que mon adversaire pourra le faire au prochain tour
Revenir en haut Aller en bas
https://slam.1fr1.net
kobal
Lieutenant



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 31/05/2007

FRAPPE GRATUITE Empty
MessageSujet: Re: FRAPPE GRATUITE   FRAPPE GRATUITE Icon_minitimeVen 1 Juin - 21:16

j'ai relue mon remix hier soir et n'est pas trouver de regle te disant de t'arreter.
Normalement tu peu toujours te balader librement mais apres si tu passe devans une autre gurine c'est a tes riques et perils. Ils disent que tu peu toujours rentrer et sortir librement d'une zone de close.

Dit moi juste la section ou c'est dis pour que je verifie dans le remix mais dans les mouvement et frappes gratuites j'ai rien trouver.

Kobal
Revenir en haut Aller en bas
Antigroddur
Maître de Guerre
Antigroddur


Nombre de messages : 347
Age : 52
Localisation : Woustviller
Date d'inscription : 13/05/2007

FRAPPE GRATUITE Empty
MessageSujet: Re: FRAPPE GRATUITE   FRAPPE GRATUITE Icon_minitimeSam 2 Juin - 10:57

Une figurine engagée peut se déplacer librement pour autant qu'elle reste dans la zone de corps à corps de son adversaire. Par contre, seul le joueur actif peut engager une figurine adverse. Ce qui est affirmé plus haut est donc inexact. Tu ne t'arrètes pas devant une arme d'allonge si tu n'en possède pas toi même. Page 39 du prime, juste avant les frappes gratuites
Revenir en haut Aller en bas
https://slam.1fr1.net
Cyberhalfling
Capitaine
Cyberhalfling


Nombre de messages : 173
Localisation : Proche Sarreguemines, très proche
Date d'inscription : 15/05/2007

FRAPPE GRATUITE Empty
MessageSujet: Re: FRAPPE GRATUITE   FRAPPE GRATUITE Icon_minitimeSam 2 Juin - 12:14

Ben ça colle un peu avec l'aptitude frappe préventive du Dévôt. Il fait son attaque à la fin de la phase de mouvement. Ce qui signifie bien par déduction que l'adversaire qui ne s'y arrête pas n'est pas frappé. Reste encore à déterminer si le fait de ne pas bouger dans la zone de corps à corps du dévôt lui permet ou pas de frapper... je vais voir ça dans la section règle de Menoth, dès que j'aurai trouvé la solution.
Revenir en haut Aller en bas
Antigroddur
Maître de Guerre
Antigroddur


Nombre de messages : 347
Age : 52
Localisation : Woustviller
Date d'inscription : 13/05/2007

FRAPPE GRATUITE Empty
MessageSujet: Re: FRAPPE GRATUITE   FRAPPE GRATUITE Icon_minitimeSam 2 Juin - 12:28

T'es dur là. C'est à la fin de son mouvement. S'il ne bouge pas, pas de mouvement, c'est on ne peut plus clair, pinailleur Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://slam.1fr1.net
Contenu sponsorisé





FRAPPE GRATUITE Empty
MessageSujet: Re: FRAPPE GRATUITE   FRAPPE GRATUITE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FRAPPE GRATUITE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VAPEUR ET MAGIE :: REGLES et BACKGROUND :: GENERALES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser