VAPEUR ET MAGIE

Forum pour les Warcasters en herbe et les autres
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Charge raté et attques

Aller en bas 
AuteurMessage
Cyberhalfling
Capitaine
avatar

Nombre de messages : 173
Localisation : Proche Sarreguemines, très proche
Date d'inscription : 15/05/2007

MessageSujet: Charge raté et attques   Sam 2 Juin - 12:33

J'ai trouve ça dans les FAQ :
Q : Que se passe-t-il si deux troupiers chargent la même figurine et si le premier réussi à détruire la cible ? Le second peutil
reporter son attaque de charge sur une autre figurine ? Est-ce un cas d'échec de la charge ?
R : Si la cible du second troupier est détruite avant qu'il n'ait l'occasion de faire son attaque de charge, cette attaque est perdue. Il
peut néanmoins faire ses autres attaques, s'il en a, dans la mesure où il y a une autre figurine à distance de corps-à-corps. La raison
de cette règle est que l'on doit faire l'attaque de charge contre la cible initiale... Plus de cible, plus d'attaque de charge.


Par rapport au cas où la charge est trop courte et que l'on arrive à portée de frappe d'une autre figurine, peut on la frapper à la place ou non ? Le QR ne répond pas directement à cette question (quoi que), il dit juste que le bonus de charge est perdu et les attaques normales peuvent être faîtes sur une autre cible, non ?
Cela veut aussi dire que les troupiers alouent leurs charges séparément et ne recoivent le bonus que pour la cible désignée (ça va être le boxon quand une unité de troupier en charge une autre).

_________________
Pour la Sainte Flamme !

Cyberhalfling, Haut prélat de la Flamme
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Antigroddur
Maître de Guerre
avatar

Nombre de messages : 347
Age : 46
Localisation : Woustviller
Date d'inscription : 13/05/2007

MessageSujet: Re: Charge raté et attques   Sam 2 Juin - 12:46

La règle dit que si tu n'atteint pas ta cible initiale, ton activation cesse immédiatement. Pour les troupiers, s'ils ciblent une unité et bien la charge est contre l'unité. Donc pan pan pour toutes les figurines de l'unité qui sont à porté de charge. les autres font une attaque normales ou rien dans le pire des cas. Si sur 5 figurines, trois seulement se sont déplacées de trois pouces et sont à portées de l'ennemi, elles seulles font une attaque de charge.


Dernière édition par le Sam 2 Juin - 12:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://slam.1fr1.net
Cyberhalfling
Capitaine
avatar

Nombre de messages : 173
Localisation : Proche Sarreguemines, très proche
Date d'inscription : 15/05/2007

MessageSujet: Re: Charge raté et attques   Sam 2 Juin - 12:50

C'est pas tout à fait ce qui est dit dans le QR. Mais il me semble néanmoins logique qu'une charge loupée ne puisse frapper personne. Mais dans ce cas, que veut dire la précision du QR qui dit qu'une attaque normale est possible sur une autre cible, mais sans les bonus de la charge ?

_________________
Pour la Sainte Flamme !

Cyberhalfling, Haut prélat de la Flamme
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kobal
Lieutenant


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 31/05/2007

MessageSujet: Re: Charge raté et attques   Dim 3 Juin - 10:41

Ce qui est dans le Q&A est juste et est repris dans le remix, quand tu charge tu doit frapper ta cible initiale et si elle est detruite les autres n'ont pas le droit aux attaques de charges mais si ils ont d'autres attaque tu peu les reportésur une autre gurine.

Pour ce qui est de la charge ratée Vlad a juste, si tu n'atteinds pas t'as cible initiale tu reste bete et t'attends t'es baffes en retour. Et pour son exemple ben les 3 qui ont fais plus de 3" font leur attaques de charge sur la figurine chargé et les autres par contre tappe normalement sur qui ils veulent puisque quand tu fais moins de 3" il est dit que tu effectue ton action de combat et tes attaques normalement donc t'aura pas les bonus mais tu frappe sur qui tu veus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cyberhalfling
Capitaine
avatar

Nombre de messages : 173
Localisation : Proche Sarreguemines, très proche
Date d'inscription : 15/05/2007

MessageSujet: Re: Charge raté et attques   Dim 3 Juin - 10:54

Ah oui,
En fait, si je résume :
- Tu charge une figurine et t'es trop loin => tu fais rien de plus que reter là bêtement en pleurnichant : "l'était trop loin chef !"
- Tu charge et tu atteint ta figurine, mais elle est détruite par quelqu'un d'autre en même temps => tu peux alouer tes attaques noramles (sans le bonus de charge) sur une autre figurine à portée de corps à corps s'il y en a : "Ton copain est mort, ben prend celle là toi !"
- Tu charge, mais tu fais pas tes 3 pas de distance, c'est donc un mouvement normal et une attaque normale sur qui tu veux à portée : "mais virez vous de mon chemins vous, vous cassez mon élan !"

Bon c'est pas trop un résumé en fait Smile

Et juste une question qui fâche :
Si tu charge un Warjack avec toute une unité, que celui-ci devient non opérationnel mais pas détruit, les figurines de l'unités doivent continuer à lui tapper dessus pour le détruire ou peuvent l'ignorer et tapper sur autre chose (sans bonus de charge évidement). Pour ma part, je pense qu'ils doivent frapper la cible initiale jusqu'à destruction complète, mais d'un autre côté, un tas de féraille immobile, c'est plus trop la priorité dans la bataille Question Question Question

Ce qui me pose une autre question :
en cas de charge sur plusieurs cibles, il faut bien alouer chaque figurine de l'unité sur sa cible initiale, d'où l'intérêt de bien faire pivoter celles-ci face à leurs advesaires pour bien savoir qui tape qui avec le bonus de charge, non ?

Ben en fait c'est même très long maintenant lol!

_________________
Pour la Sainte Flamme !

Cyberhalfling, Haut prélat de la Flamme
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NcIo
1ère Classe
avatar

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 22/05/2007

MessageSujet: Re: Charge raté et attques   Dim 3 Juin - 17:54

geek
Salut les petit gars...
je suis assez d'accord avec toi pour dire que cette histaoire de charge multiple (en somme) et assez difficile à cerner.
j'ai acheté le livres de régles de hordes peu être que dans ce livre là la question est mieux traitée et donc plus clair, alors patience fo ke j'lise...
je suis trop content j'ai compris comment fonctionne le systéme des couleurs cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Antigroddur
Maître de Guerre
avatar

Nombre de messages : 347
Age : 46
Localisation : Woustviller
Date d'inscription : 13/05/2007

MessageSujet: Re: Charge raté et attques   Lun 4 Juin - 10:39

Pour Stéphane. Ils continue à Tapper puisque c'est leur cible initiale. Pour rappel, lorsqu'une unité charge, si certains troupiers n'arrivent pas à atteindre la cible, ils effectuent une course et leur activation individuelle s'arrête.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://slam.1fr1.net
Cyberhalfling
Capitaine
avatar

Nombre de messages : 173
Localisation : Proche Sarreguemines, très proche
Date d'inscription : 15/05/2007

MessageSujet: Re: Charge raté et attques   Lun 4 Juin - 11:23

Ok, donc une unité qui charge une unité peut tapper sur cette dernière âvec des bonus en fonction de la distance parcourue.
Donc j'ai une autre question qui permattra peut être de dénoué le sac de noeud, enfin, ça dépendra de la réponse :
Peut on charger deux cibles différentes ? En gros, une unité de troupier peut elle charger des figurines séparées (tant qu'ils respectent leur cohérence d'unité bien sûr) ou doivent ils tous charger la même cible, quitte à perdre des attaques ?
Dans le cas où les charges multiples sont possibles, si certaines figurines de l'unités ne sont pas à portée de charge, elle ne frappent donc pas, même pas sur la cible des autres figurines de l'unité. Sinon, c'est vachement fort la charge des unités par rapport aux figurines seules.

_________________
Pour la Sainte Flamme !

Cyberhalfling, Haut prélat de la Flamme
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Antigroddur
Maître de Guerre
avatar

Nombre de messages : 347
Age : 46
Localisation : Woustviller
Date d'inscription : 13/05/2007

MessageSujet: Re: Charge raté et attques   Lun 4 Juin - 11:35

Tant que les cibles sont dans l'arc avant, tant que les cibles sont à MVT+3 pouces, tant que les troupiers restent en formations à la fin du mouvement, c'est oui. Les troupiers qui ne sont plus en formation cessent leur activation. Les troupiers qui n'ont pas de cible courrent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://slam.1fr1.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Charge raté et attques   

Revenir en haut Aller en bas
 
Charge raté et attques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RESOLU] charge USB / Chargeur
» [AIDE] HD2 ne se charge plus
» [INFO] Dock pour HD2 : problème de charge
» [Requête] Batterie qui se décharge en une nuit (8 heures)
» Qui a deja ramené son HTC au SAV apres un flashage raté?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VAPEUR ET MAGIE :: REGLES et BACKGROUND :: GENERALES-
Sauter vers: