VAPEUR ET MAGIE

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 pourquoi Gamin n'aime pas le boucher ?

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kobal
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MessageSujet: pourquoi Gamin n'aime pas le boucher ?   Lun 19 Nov - 21:39

Alors comme le dit si bien notre Mr bill ( Kint pour ceux qui ont encore des doutes ) warmeuch et hordes c'est comme papier cailloux ciseaux.

C'est a dire que pour les troll de gamin le boucher est assez immonde a lors que pour denegra elle s'en fou et le boucher pleur ( fassons de parler bien sur )

Mais pourquoi ?

Le boucher joue sur sa force brutale et a la puissance de rosser le plus gros des jack et la plus grosse des warbeast avec en gros 2 ou 3 focus max ( en partant d'une cible toute neuve sans blessure ). Ajouter a ca une resistance tres simpa ( en gros 20 en arm min puisqu'en detruisant ca cible et avec un sort a entretien ( au hasard iron flesh sur lui meme ou sur les piquiers ) il lui en reste assez pour ce proteger. Il ne craint la plupart du temps que les gros jack de close ou grosse warbeasts comme les cogneurs par exemple qui cogne tres fort et qui sont a peu pres les seuls a pouvoir faire assez de degats sur une armure le plus souvent a 23 ( ne pas oublier la defense qui est tout de meme de 14 et avec une acc de jack/beast il faut souvent faire du 9 ).
comme il craint du point de vue degats direct les gros truc le but est de fraper d'abords (en genral son mvmt et son allonge lui donne l'initiative et donc en detruisant sa cible il ne se prend pas de riposte de celle ci ) voila pourquoi en detruisant le cogneur alpha avec le butcher et en le metant hors de portée du dire mauler il ne craint plus grand chose car le warlock n'as pas assez de puissance et ces sorts ne lui servent a riencontre lui.
Donc les troll ont du mal contre le butcher (sans oublier qu'il n'est pas tout seul et que des piquier avec unit attachment et iron flesh peuvent servir d'element de disuasion )

D'un autre coter comme je l'ai dit precedement le boucher joue sur le close hors avec un sort lui rabaissant ces stats comme celui de denegra cela le rend quasi inutile et la vitesse des jack ne permet pas de cueillir les poules et encore mons denegra qu'on ne voit generalment pas de la partie.
Ces partis sont assez longues car le boucher ne fais rien mais ne craint pas grand chose fasse au cryx qui n'ont souvent pas de grosse puissances pour ensuite les tuer. ( il lui reste tout de meme armure 21. ( arm 18 + 6 focus -2 du sort -1 focus pour l'entretien =21 arm )
Il faut sur ce genre de partie plus conter sur des troupes comme les piquiers qui ont la vitesse est une defense tres correcte ( 13 ou 16 )et qui ont une puissance de 13 (ce qui est emplement suffisant contre du cryx et l'attaque combinées leur permet de choper les poules ou les caster souvent pourvu d'une tres grande defense )

voila mon point de vue sur le boucher.
Ceci n'est peut etre pas le plus juste mais c'es ce que moi j'ai pu constater en jouant notre ami le butcher.
ceci tiens donc compte de ma liste d'armée et surtout de celle de mes adversaire et de leur facon de jouer.

Donc si quelqu'un a quelque chose a corriger ou a ajouter cela est toujours bon a prendre et un petit plus pour la mere patrie.

kobal
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Gamin
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MessageSujet: Re: pourquoi Gamin n'aime pas le boucher ?   Lun 19 Nov - 23:54

C'est quoi cette démonstration qui repose sur le fait bancal qu'un troll joue obligatoirement un alpha et un mauler suffisamment loin l'un de l'autre... scratch Boucher et Ironfang m'ont clairement surpris mais je risque fort de changer vite de tactique. Le boucher ne bénificie que d'un pouces par rapport à un mauler avec rush. Les décors restent un aléa de la partie qui ne donneront pas la même donne, et la projection et le slam risquent de revenir très vite au gout du jour. Je ne suis pas l'avis du "pierre feuille ciseaux" surtout avec le nombre de compositions différentes pour chaque peuple. Qu'en serais-t-il avec Grim Angus, avec deux empaleurs, du pigmé et un mauler pour accompagner le tout... clairement la partie de 1000 pts hordes vs warmachine m'a ouvert les yeux sur les ironfang et le boucher. J'ai mal joué, j'en garde un bon souvenir et j'en tire une bonne leçon... et le répondant en sera clairement modifié la prochaine fois . Basketball

Après la dénégra qui se planque a ses limites.... comme la haley qui te foutait barrière temporelle et qui a quand même peri sous tes coups....
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Antigroddur
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MessageSujet: Re: pourquoi Gamin n'aime pas le boucher ?   Mar 20 Nov - 0:54

Y avait qui comme second caster chez les khador, vu que vous avez joué à 1000 points. Perso, je suis un gros adepte de vlad. Geler un jack (associé à un Béhémoth qui divise une armure par deux), ça le fait. Associer une légion de damnés sous signe et présage, faire doubler le mouvement dès le premier tour (16 pas de course), tirer avec le Béhémoth à 14 pas, et normalement, tu n'auras plus le moindre adversaire pour les prochaines parties. Exemple de grosbillisme extrème. Et pourtant, face à Kreoss, tu déchantes.

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kobal
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MessageSujet: Re: pourquoi Gamin n'aime pas le boucher ?   Mar 20 Nov - 21:07

quand je parle de papier cailloux ciseau je parle d'une compo et pas de l'armée, une des nuances du jeu par rapport a 40 k ou la tout une armée est bill contre toute une autre et inversement.

Je parler de ta compo car c'est justement ce avec quoi tu a trouver le boucher un peu gras et je jouerai autrement contre un autre de tes warlocks.

c'est juste que certain caster ont plus de faciliter contre d'autres et ainsi de suite, le but d'une bonne compo et de masquer ces points faible ou alors d'avantager les points forts . Ton caster a beaucoup de mal car il n'a pas une tres grande puissance de close et aucun sort me nuisant donc tu doit t'appuyer sur tes lourds et la c'est au premier qui a l'avantage et les piquiers me donnent cettent avantage en te maintenat a distance et meme la leur mvmt leur permet de te cueillir.

Mais t'en fais pas au tournoi on se disputera la 1er place et on verra sur place ( au pire on arrivera peut etre a soudoyer notre arbitre fanatique pour etre sur le podium.lol.
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Antigroddur
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MessageSujet: Re: pourquoi Gamin n'aime pas le boucher ?   Mar 20 Nov - 21:24

Vous visez pas les points fair play vous deux lol!

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kobal
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MessageSujet: Re: pourquoi Gamin n'aime pas le boucher ?   Mar 20 Nov - 22:01

a warmachine on a des couilles en aciers ou l'adversaire ne serre qu'a nous projeter sur l'avant de la scene.Il faut l'exploser le broyer le pulveriser l'exterminer.

la page cinq est la premiere regle, la seul, la vrai.

lol
je n'est ce comportement de poutre que envers la rosatitude du Gamin car j'aime pas le rose.

kobal

Ps: pour ceux qui en doute je dis ca pour deconner evidemment.
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Antigroddur
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MessageSujet: Re: pourquoi Gamin n'aime pas le boucher ?   Mer 21 Nov - 0:01

Et t'assume même pas en plus. Faut haïr tous les adversaires lol!

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Gamin
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MessageSujet: Re: pourquoi Gamin n'aime pas le boucher ?   Mer 21 Nov - 0:48

Hi hi... on est donc d'accord. Mauvaise compréhension entre nous.

Sinon, page5 est synonyme de:

Citation :
"adeptes de la puterie, pensez à un jeu où ce ne serait plus un crime d'être bil. Pensez à un jeu où l'autre vous prépare les pires puteries. Pensez à un jeu où vous aurez toujours possibilité d'en faire autant, quelque soit votre faction. Pensez à un jeu où quelque soit votre armée, ça sera pas du clef en main... bah voilà c'est sous vos yeux."

On est ici dans un jeu où les actions et sorts se combinent. Taper tout ce qu'on peut pour éliminer une gurine de la partie juste parce que ça fait du PV, ca se pratique dans tout les jeux. Balancer un sort pour protéger ses troupes ou faire un peu plus mal à l'autre, ca se fait partout. Par contre, là où Warmachine et Hordes surpassent, c'est la combinaison de toutes les gurines entrainant une quantité de "combo" pouvant rendre quelque chose de mou terriblement ravageur. Des choses molles sur le papier peuvent, combinée à deux trois autres unités/locks/casters/beasts/jacks devenir bien monstrueuses... c'est clairement voulu par PP et même une combinaison bile dépendra énormément de notre gestion de l'adversaire, des décors et de nos propres positions.
Le bil deviendra à la moindre erreur extrémement mou (du genre un désosseur et un cogneur crevant sous les ironfang parce position mal gerée). Les "combo" de notre jeu sont des coups surs. La chance n'intervient quasiment plus: sorts lancés automatiquement ou boostés pour toucher, points de focus et furie correctement dépensés, gurines bien positionnées. Il reste néanmoins le piquant du "ça passe à 90%, serre les fesses!". Ces combos sont là pour être utilisées et aucune victoire n'est assurée (tiens des IronWarrior avec la grosse clef à pendre dans ton dos... ou des nains avec perso spécial autorisé qui rend un bloc invincible, gneu....).
Du haut de ma petite expérience, je vois une haley qui jouait très bien et qui a fini néanmoins sous un jack, ou mes trolls piétiné par de la troupaille. Et j'en passe...... Même une compo n'est pas pierre feuille caillou et tant que le premier engagement n'a pas eu lieu, personne ne peut dire qu'une liste a le dessus sur l'autre. On pourrait citer quelques extremes comme contre exemples mais en y réfléchissant, n'importe quelle armée peut trouver différentes compo très bourrines et très différentes tactiquement qui sauront faire face un peu à tout.
Du coup, sortez vos couilles et écriver vos listes en savourant le boukin. Vous allez bien faire rire l'adversaire avec votre nouvelle combo de la mort qui tue, sacant que lui aussi vous concocte quelques surprises et va vous faire orage dans la tête pendant une heure trente. Je me suis jamais senti rassuré devant une armée adverse à Warmachine/hordes comparé au dédain face à la liste adverse de 40K ou Battle qui a déjà perdu d'avance sur papier... (goussement discret sur l'idée d'une grange à point). Bon joueur d'echec, je prefere bien plus les prises de tête pour réussir à déclencer la mort ou éviter de la prendre, aux parties tranquille du genre:
Alors je bouge tout le monde pépére, en position de tir ou close, je tire et si ça rate le reste est pas perdu... Je pars closer et j'espère faire mes cinq blessure. Si c'est mort y'a du monde derrière pour prendre la relève. J'envois au close sans me poser de questions puisque c'est carac contre carac et y'a pas de conneries à entretien ou des variations de stats trop importantes. Au pire c'est du six et j'ai plein de dès.

Citation :
"Là si j'arrive au close... il risque de me slamer avec l'autre derrière et me foutre les gens à terre. Je tire... raaah ca tire pas loin, l'autre l'est déjà sur moi au prochain tour... saloperie de sorcha j'ai rien pour la mettre à terre..."

C'est pas pour rien qu'on reflechit déjà deux trois minutes pour 10 gurines avant de commencer le tour. Je connais pas d'autres jeux où on passe autant de temps à se torturer l'esprit face à un bon joueur avec une armée "molle sur papier", même à 100 gurines. Et je crois qu'on en pense tous autant ici.
Pour en revenir aux echec, tu sors les pièces dont tu as besoin pour attaquer à ta façon. A warmachine tu sors les unités de la malette dont tu as besoin pour attaquer. Au echecs tu positionnes tes pièces et l'autre en fait autant sachant que un ou deux pas peuvent tout faire... a Warmeuch/Harrrgh: exit les actions toute faite sans trop reflechir: j'fais avancer mon rhino plein de khorneux ou mon arme de tir ultraspécialisé sera rentabilisée avec une unité de scorpions sous la galette. Chacune de nos pièces se défendent mutellement très bien si nous ne faisons pas d'erreur. Au echec, lorsque tu lances le bouffage de pièce, tu sais un peu près ou tu vas pendant quelques coups. A Warmeuch/Hordes, au moment où tu penses être bien positionné pour libérer la violence, tu assures tes jets, tu lances ton combo et tu vois à peu près où tu vas pendant un moment. Reste que dans les deux jeux, où tu crois avoir pris la position la plus apte à te lacher en premier et que t'as pas vu que la position de l'adversaire lui permettait de lacher ses nerfs sur toi.

Alors non j'ai pas honte à ce jeu en sortant du bil comme j'aurais pu l'avoir si j'avais sorti: un train d'avatar et trois seigneurs fantomes, 3 galettes d'Ironwarrior ou de l'orque de close à 3000 pts avec deux mago orques niv 4 qui se gaussent en lancant des waaagh successives). Et j'espère que l'autre me sortira de quoi me faire souffrir la tête... sachant que toutes les factions en sont capables et qu' à niveau de jeu égal, ca sera pas du 18 à 2 au bout de six mois.

Vous avez plus qu'à faire de même...

gneu,
Gamin,
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Antigroddur
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MessageSujet: Re: pourquoi Gamin n'aime pas le boucher ?   Mer 21 Nov - 18:10

C'est vrai que j'ai déjà vu des parties, et jouer certaines où un revirement de situation s'est produit incroyable. Matt m'a chargé avec un kodiak (là, j'étais mal) et sort un magnifique triple 1 sur mon Stryker. Ma réplique (je ne sais plus trop comment cela s'est passé) a été fulgurante et Matt a rembalé.
Contre le même Matt, j'avais réussi à le proméner et le maitriser pendant près de six tour, lui faisant les pires vacheries. Eh beh il m'a défoncé mes 500 points en trois tours. Sad .
Personnelllement, c'est le seul jeu (on a commencé Escalation), où même si je prends une tannée, je me suis toujours bien amusé.

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MessageSujet: Re: pourquoi Gamin n'aime pas le boucher ?   Mer 21 Nov - 21:08

Ah c'est sur que quand tu manges, c'est un peu plus drôle que 3 galettes et 12 coups de canons lasers...

Putain faut que j'arrete de picoler et d'écrire des romans de merde...
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Kintaro
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MessageSujet: Re: pourquoi Gamin n'aime pas le boucher ?   Jeu 22 Nov - 14:03

Pour illustrer les propos de Vincent, je me suis atteler à un petit exemple qui devrait mettre tout le monde d’accord, prouvant ainsi qu’une simple image est tellement plus parlant que des tonnes de textes !






Et pendant ce temps là, Vincent derrière son PC :

- Mais qu'elle connard celui là !
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kobal
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MessageSujet: Re: pourquoi Gamin n'aime pas le boucher ?   Ven 23 Nov - 20:13

connard ?!

nan je n'irai pas jusque la ......... Gros bill qui traite les autres de bills !!! alors ca c'est bas, meme tres bas.
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