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 2nd Tournoi Warmachine / Horde sur Haguenau le 16 décembre

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AuteurMessage
Kintaro
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Kintaro


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MessageSujet: 2nd Tournoi Warmachine / Horde sur Haguenau le 16 décembre   2nd Tournoi Warmachine / Horde sur Haguenau le 16 décembre Icon_minitimeJeu 18 Oct - 16:49

Bon j'avais déjà posté le règlement ce matin, mais il semble que ceci n'a pas fonctionné, on recommence.

Voici donc le règlement de la seconde Journée Jeu king de Haguenau, ceci aura lieu le 16 décembre et en format 500 pts.

Citation :

Déroulement

Le tournoi comprendra quatre parties, votre présence est
requise à partir de 8h30 jusqu’à 20h.

Le système global de progression des parties sera la "ronde suisse", chaque participant jouant un nombre de parties égales, avec rencontre du premier contre le second, du troisième contre le quatrième, etc...

Le résultat des parties sera chiffré selon le barème donné plus loin, en vue de déterminer le reclassement pour la ronde suivante, les égalités seront départagées par les points de victoires.

Les adversaires pour la première partie seront déterminés aléatoirement.

Par ordre de priorité, nous éviterons autant que possible que deux joueurs se rencontrent deux fois ainsi que l’affrontement entre des joueurs provenant du même club, affrontement entre deux même Warcasters /
Warlocks ainsi que des armées issues de la même faction.

Le tournoi utilisera des scénarios qui seront révélées avant chaque partie.

Les parties seront limitées à un maximum de 2h, déploiement compris.

Les joueurs seront prévenus de l'approche de la durée limite, afin de prendre leurs dispositions pour que chacun ait le temps de jouer le même nombre de tour.


Inscription

Le nombre maximum de participants au tournoi a été fixé à 30 joueurs.

Une inscription donne droit à un sandwich au jambon, un dessert, une boisson ainsi qu’un café.

Pour tout régime particulier, veuillez le préciser lors de votre inscription. A noter que le dimanche soir, une sortie dans un restaurant sera organisée, libre à vous d’y participer ou non.

Chaque inscription ne sera validée qu’à la réception du montant de l’inscription, qui est de 10 € et de la liste d’armée. Le tout devra être parvenu aux organisateurs avant le 09 décembre à :

Christophe Greiner (l’ordre du chèque doit être adressé à ce nom)
33 rue de Rittershoffen
67660 Betschdorf
Tél. : 06.65.52.09.91
E-mail : christophe.greiner@caramail.com


Chaque liste d’armée devra mentionner vos noms,
prénoms, pseudo, ville d’origine, club, coordonnée téléphonique et adresse e-mail.


Veuillez également adresser
toutes vos questions et remarques aux coordonnées ci-dessus.


Conventions réglementaires utilisées dans le tournoi

Le corpus de règles servant de référence à l’arbitrage du tournoi se compose par ordre d’importance du Prime Remix, Primal et tous les suppléments.

Ceci amandé par les Q&A les plus récentes, visible en anglais sur : www.privateerpress.com et en français sur : www.battle-group.com


Le local


Le tournoi aura lieu dans la salle "Comble" à la Maison des Loisirs et de la Culture (MLC)
6, place Robert Schuman
67500 Haguenau. (un pdf d’accès sera envoyé a tous les participants).

Les tables de jeux seront dans les dimensions suivantes : 1,20 x 1,20 mètre.


Matériel

Chaque joueur doit fournir ses propres dés, mètres (de préférence en centimètres et pouces), gabarits, cartes, pions et marqueurs ainsi qu’un stylo.

Chaque joueur devra marquer à sa guise l’utilisation du Focus / Fury, soit par des pions, marqueurs, pierres dés, etc... L’important est que la gestion en soit parfaitement explicite et non contestable. En cas de marquage avec des dés, il est impératif que ces dés soient différents des dés servant pour les jets.

Il sera inadmissible de marquer les Sorts, Animus ou Effets avec des bouts de papiers griffonnés. En cas de litige, tout Sort, Animus ou Effet non correctement marqué sera supposé non existant.

Pour des raisons de confort, chaque joueur doit pouvoir mettre à disposition de son adversaire une version française des règles des figurines composant son armée (ex. : livre, cartes, etc…).

Veuillez prendre contact avec l’organisateur du tournoi si vous n’arrivez pas à vous procurer une version française des règles de vos figurines.

En début de tournoi, chaque participant se verra remettre sa liste d’armée avec son numéro d’inscription et un tampon d’approbation, aucune liste d’armée non tamponnée ne devra être utilisée.


Composition de l’armée

Le budget de l’armée sera de 500 pts au maximum, cette armée ne peut comporter qu’un unique Warcaster / Warlock.

Les Mercenaires / Minions sont autorisés en tant qu’armée ou comme allié.

Les Warjacks / Warbeats doivent respecter leur affiliation, en particulier les restrictions pour les Warjacks Mercenaires comme par exemple le Renegade et le Mangler sont réservés à Magnus.

Toutes les figurines suivent évidemment leur limitation de recrutement et peuvent être sélectionné depuis tous les suppléments disponibles, incompris Pirates of the Broken Coast (dès que ce dernier sera disponible).


Note de peinture (maximum 20)

Les jeux de figurines sont un loisir nécessitant l’usage de figurines peintes. Afin de représenter cela, une note de peinture de 0 à 20 points sera appliquée à l’armée.

Toutes les figurines doivent être peintes (3 couleurs minimums) et soclées, l’équipe d’organisation sera intraitable et sans pitié sur ce sujet.


Note de bonne attitude (maximum 15)

Chaque participant possède un score de départ de 5 points, les arbitres pourront imputer des malus en fonction des attitudes relevées lors des différentes parties (absence de son matériel de jeu, comportement exécrable, etc…).

Une note allant de 0 à 5 points récompensera la rédaction de la liste d’armée, il suffit de faire figurer le nom et le type des figurines sélectionnées ainsi que le coût en point, sans oublier la faction dont il s’agit. Nous demandons également de faire figurer le nom, prénom, club, etc … du joueur.

Une note allant de 0 à 5 points récompensera votre attitude à respecter les différents délais, (envoie de la liste d’armée, retard le jour du tournoi, remise du résultat de la partie avant le temps impartie, etc…).


Représentativité : modélisme et soclage

Les conversions sont autorisées et encouragées, à la condition que la figurine convertie soit immédiatement reconnaissable, et detaille au moins égale à l’original. L’armement d’un Warjack doit être disposé domme mentionné sur la carte, par exemple le Croisé Menoth tient sMasse Infernale dans la main droite, pas la gauche.

Si vous avez un doute sur la viabilité d’une de vos figurines, il est impératif d’en aviser l’organisateur avant le tournoi.

Les socles doivent être de la taille réglementaire, socles ronds de 30, 40 et 50 mm.

Le marquage des arcs avant / arrière n’est pas obligatoire mais fortement conseillé.

En cas de doute, le joueur dont les figurines sont dépourvues de marquage aura systématiquement tord.


Points de tournoi

Selon la marge de réussite ou d’échec de chaque joueur suite à une partie, il recevra une quantité de points de tournoi à ajouter à son total, à la fois pour le reclasser en vue de la partie suivante et pour le qualifier à la fin du tournoi.

- Victoire : 18 points de tournoi
- Egalité : 12 points de tournoi
- Défaite : 6 point de tournoi

Points de bonus ou de malus de fin de partie (tous sont cumulables) :

- Ne pas avoir utilisé le Pouvoir de votre Warcaster / Warlock : +2
- Avoir exécuté avec succès au moins une prise spéciale sur une figurine ennemie : +1
(slam, projection, etc …)

- Ne pas avoir détruit le moindre Warjack / Warbeast ennemi
(sauf si l’armée adverse en est dépourvu) : -1
- Avoir une ou plusieurs figurines dans votre zone de déploiement : -1

En cas d’abandon d’un joueur avant le terme normal de la partie, son adversaire recevra le plein bénéfice des objectifs de la mission, et sera considéré comme ayant anéanti l’armée déclarant forfait.

Au cas où il soit inévitable qu’un joueur abandonne le tournoi (ou du moins la partie en cours du fait d’un retard), il sera fait le nécessaire afin de remplacer le joueur manquant par un arbitre ou une personne de l’assistance.

Un stand de vente : bretzels, gâteaux, cafés et boissons sera mit en place.

L'organisation sur place est le fait de l'association "Instant d’un Rêve" de
Haguenau .

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